Le Poète – Michael Connelly

 

Le Poète
– Michael Connelly, 1996
Le Poète

Edition: Points
Nombre de pages: 543; 53 chapitres.
Prix: 8.20 Euros (format poche).

Résumé: 
L’affaire est claire pour tous: Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est tiré une balle dans la tête. Pour tous, sauf pour Jack, son frère jumeau. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics…qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun: ces lettres d’adieu reprennent des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’oeuvre d’un tueur redoutable.

Avis:
Je connaissais déjà Michael Connelly et son style mais ce roman fut LA révélation.
Une belle intrigue, on s’attache au personnage de Jack McEvoy un journaliste perspicace et déterminé à connaitre la vérité. Il ne peut pas croire que son frère s’est suicidé.
On est vite pris dans le livre, on le dévore, on veut savoir ce qui se cache derrière tout ses suicides. Pourquoi ces messages ?
Au fil de notre lecture, on pense connaitre l’identité du coupable, puis on se rend compte qu’on se trompe. Et cela se produit plusieurs fois. Jusqu’au dernier moment Connelly nous mène par le bout du nez. Il nous envoi sur de fausses pistes.
Le dénouement est incroyable, une fin de livre comme on les aimes!

Pour faire court, Le Poète est mon roman policier favori, dieu que j’aimerais le voir adapté au cinéma!
Je le conseil à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas trop roman policier. C’est également grâce à ce livre que j’ai commencé à m’intéressée au poète Edgar Poe.
Je suis d’accord pour dire que ce livre est le chef d’oeuvre absolu de Connelly. Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous invite à le découvrir!

2 réflexions sur “Le Poète – Michael Connelly

Laisser un commentaire

