Une chance de trop – Harlan Coben

Une chance de trop
– Harlan Coben

51jsfxfrwPL._SX303_BO1,204,203,200_

Edition: Pocket
Nombres de pages:
Prix: 7.70 Euros

Résumé :

Un matin comme les autres. Marc prépare le petit déjeuner en famille. L’instant d’après il se réveille sur un lit d’hôpital après douze jours de coma. Ce qui s’est passé entre temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annonce, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. A bien y réfléchir, le plus dur n’est pas de perdre ce que l’on a de plus cher au monde, mais d’être le principal suspect…

Mon avis:

Une chance de trop est le premier livre d’Harlan Coben que je lis. L’histoire est absolument envoûtante. Une fois ce livre ouvert, il est impossible de le refermer avant d’avoir lu la dernière page.

Marc est un personnage attachant, ce père de famille qui a tout perdu du jour au lendemain sans savoir ce qui est arrivé. Il ne baisse pas les bras et lutte seul pour retrouver son bébé.
Il est tout de même soutenu par son ami, Lenny. A force de péripéties, nous sommes quelques peu perdu. L’intrigue est assez compliqué si on ne se concentre pas assez. C’est le seul reproche que je peux faire à ce livre.

Le suspens est absolument insoutenable. Mais où est passez la petite Tara ? Est-elle morte ou reste-t-il une chance de la retrouver saine et sauve ?

Je ne vais pas vous spoiler la fin, mais tout ce que je peux dire, c’est que je ne l’avais pas vu venir !
Harlan Coben est bel et bien un auteur de talent qui a su me manipuler de sorte que je puisse pas lâcher son oeuvre! J’ai pleurer, j’ai souris. Des émotions différentes ont été éprouvé durant cette lecture.

Le style d’écriture est agréable, l’histoire est bien tourné. Bien que l’enlèvement d’un enfant soit un sujet classique, je ne me suis absolument pas ennuyé!

Je le recommande à tous les fans de suspens!

Concernant la série TV :

Pourquoi ?? 
L’identité de quasiment tous les personnages à été changé. Les hommes sont devenus des femmes et inversement. Je n’ai pas du tout apprécier ces changements. Oui une mère en détresse peu sembler plus touchante qu’un père (et encore c’est à discuter).
Certes Alexandra Lamy a confirmé ses talents d’actrices, mais j’aurais préférée une adaptation collant un peu plus au livre.

A part ces « détails », l’ambiance de la série traduit bien ce que l’on peut ressentir durant notre lecture.

J’ai vraiment été très agréablement surprise de voir le merveilleux Harlan Coben faire plusieurs apparition à la fin de la série. C’était vraiment un beau cadeau de sa part. Je n’imagine pas ce qu’il a pu ressentir en jouant dans l’adaptation de son propre livre.

J’ai aimé la série dans la globalité mais en étant tout de même déçut de ce changement de personnages.

Laisser un commentaire

