Tandis que le monde meurt T1 – Rhiannon Frater

Tandis que le monde meurt T1 :
Les premiers jours
– Rhiannon Frater

Tandis-que-le-monde-meurt-1-1400

Edition : Panini Books
Collection : Eclipse
Prix : 14 Euros (format broché).

Résumé:

Katie est procureure, Jenni mère au foyer. Leurs routes se croisent le jour où l’une est attaquée dans sa voiture, et où l’autre découvre son mari en train de dévorer leur bébé. Il semblerait que ce soit la fin du monde …

Mais pour Katie et Jenni, pas question d’abandonner. Elles entament alors leurs traversée du Texas, dans le but d’aller sauver le fils ainé de Jenni et de trouver, peut-être, un endroit sûr.

Fuir, se battre, se soutenir les uns les autres, tout faire pour survivre, tomber amoureux… Tout est possible lorsque la fin du monde approche.

Mon avis: 

Un début atroce qui nous conduit immédiatement à éprouver de la compassion pour Jenni. Un personnage assez mystérieux. Les deux femmes entretiennent une relation plutôt ambigu mais se lie d’amitié immédiatement.

Les zombies, morts-vivant ou non-morts. Un sujet de plus en plus évoqué que ce soit dans les livres, les séries ou les films. Un sujet classique en somme.
Alors où est la surprise ? Il n’y en a presque pas dans ce livre. Peut-être une, un événement auquel je ne m’attendais pas et qui m’a tout de même choquée.

Les personnes principaux ne sont pas assez développés à mon sens et reste assez flous. Les secondaires sont assez bien abordés en revanche. Il y en a énormément mais on ne se perd pas dans la foule.

L’écriture est correct. Les phrases pourraient être plus travailler, mais le but n’est pas de faire une démonstration de style. L’auteur maîtrise son sujet, celui de l’apocalypse.
Il s’agit d’une trilogie, mais à la fin de ce premier tome il n’y a guerre de suspens. Rien qui puisse nous donner envie de sauter sur le tome suivant. C’est bien dommage et je pense que c’est une erreur de l’auteur. On pourrait très bien s’arrêter à ce premier tome sans avoir de regrets.

J’ai tout de même passé un bon moment, bien que parfois Katie et Jenni m’ont quelque peu agacée. C’est une lecture sans prise de tête et rapide. Un livre correct pour se détendre par une après-midi pluvieuse.

2 réflexions sur “Tandis que le monde meurt T1 – Rhiannon Frater

  1. jaysher dit :

    Je viens de prendre connaissance de ton avis et je suis parti pour ma rajouter ce premier tome à ma Wish-list.
    Une fois que je l’aurais lu, je rédigerais un article à mon tour, accompagné de ma critique et forcément, si j’ai été séduit, j’irai me procurer le tome II.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

