Le crime parfait – Peeter James

Le crime parfait
– Peeter James

9782266224130

Edition : Pocket
Nb de pages : 116
Prix : 2.90 Euros

Résumé :

Vingt ans de mariage, ça se fête. Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s’amoncellent désillusions et rancunes, le couple s’affaire. Cyanure pour l’un, hyperglycémie fatale pour l’autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s’aiment, comme eux, d’un aussi grand amour…

Mon avis: 

Le crime parfait est un tout petit livre qui m’a attirée par son résumé. La promesse d’une histoire aussi drôle que pathétique, un couple plutôt pitoyable qui n’en est plus vraiment un.

On rentre donc dans l’histoire de Victor et Joan, qui ne se supportent plus. L’un voit des prostituées et l’autre à un amant. Chacun projette de tuer l’autre pour être enfin libre.
Au final c’est assez drôle. Tout va très vite (en 116 pages difficile de prendre son temps). Le début est très accrocheur mais la suite et la fin sont plutôt communes. Rien de surprenant ou de très original.
Cependant, il s’agit d’une lecture très distractive qui comblera à merveille un dimanche après-midi pluvieux.

J’ai beaucoup aimé malgré ce manque d’originalité. J’ai presque trouvée le livre trop court, j’aurais aimer que cela continue. Le chute est plutôt bien réalisée et boucle judicieusement l’intrigue.

Peter James est un auteur que je ne connais pas, du moins jusqu’à maintenant. Je songe à me procurer ses autres romans qui promettent des moments agréables.
Le style est très simple et donc facile d’accès. En bref, n’importe qui peut lire ce livre et s’en réjouir.

Pour conclure, je recommanderais de lire ce livre entre deux « briques » ou entre deux classiques un peu compliqués. Vous pouvez facilement le terminer en une après midi ou même en une soirée si vous n’allumez pas la télévision ^^

Laisser un commentaire