Psi-Changeling T4 – Nalini Singh

Psi-Changeling T4
– Nalini Singh

couv6168062

Editeur : Milady
Nb de pages : 507
Prix : 8.70 Euros

Résumé :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

Mon avis :

WOW!

Nalini je t’aime ! Ce livre est un coup de cœur !

On commence donc par faire la connaissance de Talin, une jeune femme de 28 ans au passé très douloureux. Elle est confronté à des évènements atroces et pour trouver une solution elle n’a pas le choix: il faut trouver l’homme le plus fort qu’elle connaisse. Il se trouve que cet homme est Clay, son ami d’enfance.
Clay est un Changeling léopard faisant parti de la meute Darkriver.

L’univers créer par Nalini Singh est absolument fascinant, comme avec les tomes précédents, j’ai envie d’en savoir plus. Dans la population mondiale il y a 3 espèces : d’abord les Psi qui sont froids et n’ont pas de sentiments. Ce sont des être plutôt psychique qui possèdent tous des dons tels que la télépathie, la clairvoyance etc. Ensuite il y a les Changelings : moitié homme, moitié animale. Nous connaissons deux meutes puissantes, celle des loups et des léopards, les deux étant alliées. J’adore les changelings qui sont prêt à tout pour leur meute. Ils sont fort et protecteur, aimant et attentionnée. Il reste donc les simples humains, qui sont comme nous.

Je vais commencer par parler de l’intrigue: celle-ci est toujours très bien menée, Nalini est très douée pour faire avancer l’histoire à la bonne vitesse, nous laissant le temps de ressentir toutes les émotions des personnages et sans nous laisser nous ennuyer.
Il est question d’enlèvements, de meurtres et même de torture sur des enfants. Autant dire que nous nous sentons impliqués, il faut que cela s’arrête!
J’ai adorée cette lecture et je ne pouvait plus lacher mon livre avant d’atteindre la fin!

Les personnages:
J’ai eut un énorme coup de coeur pour Clay! Un homme puissant, capable de détruire le monde pour sauver celle qu’il aime! J’ai eut beaucoup de compassion pour lui et surtout beaucoup d’admiration.
Clay est un léopard magnifique, bien qu’il soit un peu en retrait à cause de son passé.

Ensuite Talin, que dire de cette femme incroyable! Elle a tellement souffert et en même temps elle est capable de donner tellement d’amour aux enfants qu’elle a sous sa garde. Je l’ai beaucoup aimée. J’ai ressentie chacune de ses émotions, j’ai réagit comme elle tout au long du livre et c’est pour cela que je ne cesserais de dire que Nalini Singh est une de mes auteure favorite!

Je suis vraiment contente du dénouement, il n’est pas très surprenant mais vraiment appréciable. Pour finir je vous conseil de lire cette série Bit-lit qui est originale et très bien écrite. Vous ne serez pas déçut!

2 réflexions sur “Psi-Changeling T4 – Nalini Singh

Laisser un commentaire

