Tag #2 des blogueurs!

2.jpg

Coucou,

Je remercie l’envol des mots de m’avoir taguée! C’est donc à l’occasion de ce tag que je vous retrouve aujourd’hui.

1) Plutôt corne ou marque-page ? 
Sans aucune hésitation je répond marque page! Je déteste corner les pages d’un livre. Avant je faisait moi-même mes MP (en papier rigide) mais aujourd’hui j’utilise un jolie MP en métal. Vous pouvez en trouver sur alittlemarket !
 .
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
En général je vais moi-même acheter mes livres mais à Noël et à mon anniversaire mes parents m’offrent des livres pour mon plus grand bonheur!
.
3) Lis-tu dans ton bain ? 
Oui ça m’arrive! C’est plutôt rare mais parfois j’aime me détendre en prenant un bon bain chaud accompagnée de ma lecture en cours!
.
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Bien sur, j’ai plusieurs récit dans mon ordinateur mais je pense pas les rendre publique un jour ahah.
.
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
J’adore! En revanche j’ai énormément de mal à les finir, tout simplement parce que je trouve trop triste que ce soit fini!
Je lis plusieurs séries comme « Le communauté du sud » de Charlaine Harris qui compte 13 tomes.
.
6) As-tu un livre culte ?
Hum .. Je dirais Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Ce livre a vraiment influencé ma vie de lectrice. Je suis tombée amoureuse de l’écriture de Jane Austen! Sinon mon « livre doudou » serait plutôt les HP!
.
7) Aimes-tu relire ?
J’adore relire les livres que j’ai aimée! D’ailleurs mes parents ne comprennent pas du tout cette pratique x)
.
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu’on a aimé ?
J’adore rencontrer des auteurs, c’est toujours très enrichissant. J’ai eut la chance de rencontrer et de discuter avec Sophie Jomain qui est l’auteure des étoiles de Noss Head. Une femme adorable et très gentille! Alors tant que je peux rencontrer un auteur, je fonce!
.
9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
J’adore bien que dans mon entourage il n’y a pas de lecteurs. Ma mère n’a pas ouvert un livre depuis plusieurs années. Et ma sœur déteste les livres. C’est pour cela que je suis présente sur mon blog, sur Livraddict et sur Instagram : échanger et partager sur nos lectures!
.
10) Comment choisis-tu tes livres ?
Depuis que je suis sur Reims, je passe très souvent à la librairie Guerlin et je lis les quatrièmes de couvertures. Si un livre éveille en moi un grand intérêt, je craque et l’achète!
.

11) Une lecture inavouable ?

Peut-être 50 nuances de Grey ahah. Mais je n’ai jamais honte de mes lectures.
.

12) Des endroits préférés pour lire ? 

J’adore lire dans mon lit, dans la canapé quand il n’y a personne à la maison ahah. Sinon au printemps et à l’été j’aime lire dehors.
.
13) Un livre idéal pour toi serait… ?

Un livre qui me fait oublier mon quotidien, qui me fait éprouver des sentiments pour les différents personnages. Un livre qui « m’hypnotise » et que je ne puisse plus lâcher. Mais une bonne sagas avec des vampires et des anges c’est parfait!
.

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Ok, il est temps pour moi d’avouer. Dans le tram je ne peux pas m’empêcher de le faire x) Mais je déteste qu’on lise par dessus mon épaule alors en général je me retiens ahah.

15) Télé, jeux vidéos ou livre ?

Je préfère vivre sans télé et sans jeux que de vivre sans livres!

16) Lire et manger ?

Ca peut m’arriver mais je n’aime pas vraiment le faire.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

La plupart du temps en silence mais il arrive que j’écoute de la musique classique notamment lorsque je m’attaque à une monument de la littérature Anglaise tel que Les hauts de Hurle-Vent.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Une fille sans rêve, sans plaisir.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

S’ils ne sont pas trop abimés j’en prends soin et essaie d’améliorer leur état. Sinon je les renvois et demande un échange.

20) Quel est l’élément qui t’as donné le goût de la lecture ?

Ma maman, elle est bibliothécaire de formation donc j’ai passé beaucoup de temps à son travail ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de livres (:

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je trouve que certaines adaptations ne respectent pas les livres et c’est désolant. Mais certaines adaptations sont juste merveilleuses!

22) Si tu devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Cette question est trop difficile !!! Je dirais Elena Deveraux de la série Chasseuse de Vampires. C’est une fille que j’admire énormément et que j’aime beaucoup!

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?Réponse en image :

 Il y en a beaucoup d’autres qui me font envie x)

 

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Dur de choisir… Je dirais des bit-lit parce que je ne pourrais pas me passer des séries comme chasseuse de vampires ou la communauté du sud!

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Je les ranges au feeling en fait. Mais les livres faisant parti de la même séries sont ensemble. Sinon c’est très aléatoire x)

26) Quel personnage vous a le plus touché ?

Difficile de répondre.. Je vais dire Elena Deveraux encore une fois de la série chasseuse de vampires écrite par la talentueuse Nalini Singh. Elena est une femme forte, courageuse avec un passé que personne ne voudrais connaitre.

27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?

Dans la saga Harry Potter sans hésitation!!! Mais je dois dire que la monde de Psi-Changeling me plait bien, j’aurais adorée faire partie d’une meute et pouvoir compter sur eux quoi qu’il arrive!

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?

J’ai déjà imaginer ce genre de scénario catastrophe. Si ma maison brulait je serais horriblement triste de perdre mes livres.. Mais je sauverais « Le courage d’espérer » qui est un récit autobiographie d’un survivant de la seconde guerre mondiale. J’ai eut la chance de rencontrer ce monsieur au lycée et il m’a dédicacé son livre. C’est pour cela que je le sauverais, ce livre est irremplaçable à mes yeux. Les autres peuvent être rachetés.

29) Le livre que vous préfériez quand vous étiez petit ?

9782700028638

J’avais un beau livre avec tous les contes de Charles Perrault et j’adorais les lires !
30) Quel est votre maison d’édition de prédilection ?

 

Hum, les éditions Points parce qu’ils publient de très bons livre policiers et aussi j’aime beaucoup Michel Lafont qui ont toujours des couvertures magnifiques!

31) Quel livre t’a donné le plus de frayeurs ?

 

C’est Simetierre de ce cher Stephen King! Je regardais mon chat et mon chien d’un autre œil ahah.
 Voilà c’est terminé, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article 🙂 Je ne tag personne mais j’invite tout ceux qui veulent le faire à le reprendre.
2 réflexions sur “Tag #2 des blogueurs!

Laisser un commentaire

