Tag #3 : Liebster Award

2

Merci au blog Les pages qui chuchotent de m’avoir tagué! Julie m’a également tagué alors j’ai décider de faire les deux en un, je vous répondre aux questions de chacune 🙂

Le principe du Liebster Award :

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Ne pas oublier de mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

 

Voici 11 choses sur moi :

1 – Je suis une grande fan de cyclisme! En effet, il s’agit d’un sport que j’admire énormément, je regarde toutes les courses qui sont diffusés. Mon coureur favori : Tejay Van Garderen (♥), mon sprinteur favori : Marcel Kittel ♥

2 – Selon mes amis, je suis la championne des blagues « nulles » aha.

3 – L’hiver est ma saison favorite! Je supporte mal la chaleur et au contraire je sors me promener dès qu’il fait moins de 5 degré!

4 – J’ai adoptée un chat à mon départ pour l’université, elle s’appelle Mina et était maltraité. Aujourd’hui elle me fait pleinement confiance et je l’aime d’amour ♥

5 – Je rentre chez mes parents tous les weekend mais ce n’est pas vraiment pour eux (chut c’est un secret!). En vérité je rentre pour voir notre chien qui me manque beaucoup quand je suis dans mon appartement.

6 – J’ai une petite soeur et nous sommes à l’opposer l’une de l’autre! Elle n’aime pas lire, ni réviser. Elle sors beaucoup, se maquille trop et ne tient pas en place. Tandis que je suis calme, réviser ne me pose pas de problèmes et la maquillage ce n’est pas mon truc aha.

7 – Je déteste la Saint-Valentin, désolé si cela vous choque x)

8 – Je suis une adepte du tricot, je trouve que c’est un bon antistress !

9 – Comme beaucoup, je suis secrètement amoureuse de Laurent Delahousse (ne lui dite surtout pas!)

10 – Parfois, j’ai vraiment l’impression d’être une Bridget Jones : une vie sentimental plutôt catastrophique, des amies qui se plaignent de leur vie amoureuse etc.

Voici les 11 questions que m’a posé Les pages qui chuchotent

  1. A partir de quel âge la lecture est-elle devenue importante pour vous ?
    Je dirais à partir de 8 ans, dans mon école on pouvait lire des livres puis on devait remplir une fiche sur ce livre ce qui nous donnait une note. Je posais des problèmes à notre maitresse d’école puisque j’avais lu tous les livres disponibles ^^
  2. Comment définissez vous un bon bouquin ?
    Pour moi, un bon livre est addictif, possède une bonne intrigue, des personnages travaillés (au point qu’ils pourraient être réels), une écriture fluide et riche. Une chute bien pensé.
  3. Vous préférez la librairie ou la bibliothèque ?
    J’aime l’ambiance des bibliothèques mais je n’aime pas emprunter de livre. Il m’arrive souvent d’aller dans une librairie en rentrant des cours, juste pour décompresser, pas forcément pour acheter.
  4. Lisez vous plus de livres papiers ou êtes vous accroché comme moi à votre liseuse ?
    Je lis uniquement des livres papiers ^^
  5. Quel est votre animal favori et pourquoi ?
    Hum, je dirais les Loups pour leur organisation et puis je ne saurais même pas expliquer pourquoi en fait x) Sinon j’ai beaucoup d’affection pour les Guépards et ce depuis toujours!
  6. Vous est-il déjà arrivé de lire en plein cours ?
    Hum … Oui! Certains cours à la fac sont plutôt agaçants (je pense surtout aux cours de psychanalyse, que je déteste) alors au lieu d’écouter les petites théories de notre ami Freud, il m’est arrivé de sortir un livre.
  7. Quel est le genre de bouquin que vous préférez ?
    Je n’ai pas de genre de prédilection en fait. En ce moment j’ai envie de lire des Bit-lit mais en général je ressent beaucoup de joie en me plongeant dans un classique de la littérature anglaise.
  8. Votre plus grand rêve ?
    Rencontrer les cyclistes que j’admire ainsi que les auteurs que j’aime (comme Nalini Singh ou Michael Connelly). Je rêve également d’obtenir mon diplôme et de pouvoir travailler en tant que Neuro-psychologue!
  9. Le livre qui vous a fait pleurer ?
    Harry Potter bien sur! Mais aussi Nos étoiles contraire. Je pleure plutôt facilement alors je pourrais rallonger la liste en cherchant un peu ^^
  10. Quel est l’auteur qui selon vous a la plus belle plume ?
    Je dirais Stephenie Meyer, j’aime beaucoup son style!
  11. Verrais je un jour votre nom en temps qu’auteur sur un livre ?
    Il y a peu de chance mas pourquoi pas!

 

Les questions de Julie :

1. T’es-tu déjà endormie pendant la lecture ?
Oui c’est déjà arriver, souvent je lis tard et parfois mes yeux se ferment contre ma volonté aha.

2. Ton (petit ou grand) coup de cœur littéraire en ce début d’année 2016 ?
Je dirais le quatrième tome de la saga Psi-Changeling que j’ai vraiment adoré du début à la fin!

3. Thé, chocolat ou café ?
Les trois! Pourquoi choisir ? Mais généralement je bois du café le matin, du thé en journée et un chocolat avant de dormir.

4. S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ?
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, je ne pourrais pas vivre sans Mr Darcy aha.

5. 3 mots qui décrivent tes lectures ?
Variés, passionnantes, relaxantes !

6. Quelle est ta préférence : Liseuse, livre audio ou livre papier ?
Livre papier sans aucune hésitation 🙂 Je n’aime pas les liseuses et j’ai vraiment beaucoup de mal avec les livres audio.

7. Quel est ton objet fétiche ?
Je n’en ai pas vraiment ^^

8. Pour toi le paradis c’est.. ?
L’Alaska : un chalet, des plaids et une tempête de neige.

9. Un sport que tu pratiques ?
Je fais un peu de vélo durant mon temps libre et quand je souffre en ne faisant que 10 km je peux qu’admirer ceux qui font des sorties de 200 km!

10. Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ?
Non parce que je ne pourrais plus lire le roman en question sans penser à mon enfant et je n’aimerais pas cela.

11. Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ?
Mon lit bien entendue !

Je nomine  : L’envol des mots , Le blog d’Estelle , Le blog de Yuko ,

Voici les 11 questions que je vous poses:

  1. Qui est votre célébrité favorite et pourquoi ?
  2. Où rêvez-vous de vivre ?
  3. Vous êtes plutôt lecture enroulé dans un plaid ou allongé sur un transat ?
  4. Quelle est votre saga favorite ?
  5. Ecrivez-vous durant votre temps libre ?
  6. Regardez-vous un sport à la télé, si oui lequel et pourquoi ?
  7. Vous est-il déjà arrivé de vous attacher à un personnage de fiction ? Lequel ?
  8. Aimez-vous relire vos livres ?
  9. Quelle est votre boisson favorite ?
  10. Comment votre entourage voit-il votre passion des livres ?
  11. Vos amies et votre famille ont-ils visités votre blog ?
7 réflexions sur “Tag #3 : Liebster Award

Laisser un commentaire

