Week-end à mille !

Tea.jpg

Coucou ♥

Je vais participer pour la première fois au Week-end à mille, organiser par Lili bouquine.
Qu’est-ce que c’est ?

Challenge littéraire : Week-end à 1000

 

Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j’organise sur mon blog. Lors d’un week-end – en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu’au dimanche à minuit – les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C’est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c’est aussi un grand moment de partage et de soutien, un week-end où l’on se rassemble autour d’une passion commune : la lecture.
.
J’ai longuement hésiter entre lire un livre de 1000 pages ou plusieurs livres de 300 / 400 pages. Finalement j’ai opté pour la relecture d’Harry Potter et l’ordre du Phénix.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ce moment j’ai une énorme envie de me replonger dans cet univers. J’ai relu les premiers tomes ces derniers mois et je devais relire celui-ci prochainement. C’est donc l’occasion parfaite !
 .
Le livre fait 1031 pages au total.
 .
C’est la 13ème édition du challenge qui fête ses 3 ans, à cette occasion nous pouvons réaliser des mini-challenges. Voici ceux que je vais relever :
– Lire un livre de plus de 500 pages
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma
– Lire un livre dont le narrateur est externe
– Lire un livre dont tout le monde parle
 .
Je sais que le but est d’en réaliser le plus possible mais je préfère prendre du plaisir avec ma lecture et non faire la course aux challenges réalisés
2 réflexions sur “Week-end à mille !

Laisser un commentaire

