Tellucidar tome 1 – Jean-Luc Marcastel

Tellucidar tome 1
– Jean-Luc Marcastel

une-tellucidar1

.

Éditions : Scrineo
Nombre de pages : 380
Prix : 16.90 Euros
Ma note : 18/20

Résumé :

Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi… Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte… Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie les éditions Scrineo pour l’envoi de ce livre, merci également au site Livraddict pour ce partenariat.

La couverture de ce roman est vraiment sublime. C’est ce qui m’a attiré en premier, avec le résumé.

Rentrons dans le vif du sujet, le livre commence par un prologue. Nous y faisons la connaissance d’un journaliste scientifique qui reçoit un étrange colis. Le style d’écriture de ce prologue m’a énormément plu!

A la suite de ce prologue, le livre commence vraiment. Le personnage principal est Lucas, un jeune homme de 18 ans vivant avec son oncle, Patrick.
Nous apprenons que le père de Lucas a disparut il y a 15 années de cela. Tout de suite c’est la compassion qui nous envahit.

Tout au long du livre, il y a des illustrations pour nous accompagnées. J’ai été agréablement surprise quand j’ai ouvert Tellucidar et que j’ai constatée cela. Elles sont franchement jolies, bravo!
C’est un petit + très appréciable!

Il n’y a pas énormément de personnages évoqués au fil du récit. Ceux que nous rencontrons sont plutôt bien travaillés ce qui nous permet de nous y attacher. Pour ma part, c’est Patrick que j’ai préféré. Pourquoi ?
Cet homme a fait beaucoup de sacrifice pour s’occuper de Lucas, au fil du récit nous allons vraiment en prendre conscience. Je ne vais pas vous spoiler, mais si vous lisez Tellucidar, vous ne pourrez que comprendre pourquoi ce personnage est le plus intéressant!

L’univers créer par l’auteur est original bien que la thématique soit un classique du genre fantastique. Korè est une jeune fille courageuse et forte, elle est vraiment attachante.
Comme nous le révèle le résumé, elle vient d’un autre monde. Mais pas d’une autre planète, non. Korè vit en Tellucidar, à l’intérieur de la Terre.
C’est fascinant, on se pose énormément de questions sur ce monde nouveau, sur les personnes qui y vivent etc.

L’intrigue est bien mené, mais parfois l’auteur va trop vite, tout s’enchaine à une vitesse folle. C’est bien, cela nous change des longueurs que l’on peut rencontrer dans les romans. En revanche cela peu aussi nous perdre à certains moment j’avais l’impression d’avoir loupé quelque chose.
Bravo à Jean-Luc Marcastel qui, tout au long du récit, a su entretenir du suspense, créer des rebondissements où on se dit « Quoi ?! Mais non c’est pas possible!! ». Je ne pouvais plus lâcher ce roman et cela ne m’était pas arrivé depuis un bon moment!

Parlons de la fin du livre, elle nous laisse clairement dans une sorte de panique, on veut vraiment savoir ce qui va se passer après!
Personnellement, je vais avoir du mal à attendre le tome 2, vous pouvez être sûr que je vais me le procurer dès sa sortie!

En bref, Tellucidar est un roman fantastique qui mêle romance et danger, sans être trop lourd sur le coté romance comme c’est souvent le cas. Bien qu’il y ait par moment quelques défauts (des évènements qui s’enchainent trop rapidement) je trouve ce premier tome très prometteur et j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Lucas et surtout de Patrick!

Je précise que j’ai été honnête sur tout ce que j’ai pu dire dans cette chronique, si je n’avais pas aimé ma lecture je vous l’aurai dit.
Bien heureusement, j’ai adorée!!!

Je met la note de 18/20 à Tellucidar, mention spéciale pour le personnage de Patrick parce que je l’adore! C’est surement son coté protecteur qui m’a fait craquer aha.

N’attendez-pas trop pour lire Tellucidar, en plus le livre est sublime!

8 réflexions sur “Tellucidar tome 1 – Jean-Luc Marcastel

  1. Camille dit :

    Bon article, je n’avais jamais entendu parler de ce livre, alors si je le croise j’y jetterais un coup d’œil ! 🙂 (Par contre c’est moi ou la tenue de Korè sur la couverture ressemble énormément à celle de la Princesse Leia dans le 6e Star Wars ? xD)

    J'aime

Laisser un commentaire

