Tag #4 : Tu préfère ?

2

Merci à mon amie L’envol des mots de m’avoir taguée 🙂

Tu préfères…?
1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?
J’adore lire des séries, on s’attache mieux aux personnages, on peut les voir évoluer etc. Je trouve que 3 tomes c’est très bien donc les trilogies, j’adore!
2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
J’ai envie de répondre : peu importe aha. Les deux sont intéressants mais je dois avouer que je possède majoritairement des romans écrits par des femmes 🙂
3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Rien ne vaut une librairie! Dès que je peux, je vais à la Librairie Guerlin, à Reims.
4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Hum.. J’ai plutôt tendance à regarder des séries plutôt que des films. Mais c’est quand même bien agréable d’aller voir une adaptation au cinéma, surtout si certains de nos amis ont également lu le livre!
5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour ? J’en serait incapable!!!! J’ai besoin de lire au moins un livre par semaine (pas évident d’en lire plus avec la fac).
6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
J’aime donner mon avis sur des livres. J’ai énormément d’admiration et de respect pour les écrivains. Pour le moment mon statu de chroniqueuse me convient parfaitement.
7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Si vraiment je devais choisir, je dirais que je préfère relire mes 20 livres préférés. Parce que je ne pourrait pas m’en passer!
8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Je dirais libraire mais en fait bibliothécaire est un super métier!
9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection puisque je lis de tout. Alors je ne sais pas trop quoi répondre!
10) Livres papier ou ebooks ?
Je n’aime pas les ebooks, pour moi rien ne vaut un livre papier!
Je ne tag personne, mais j’invite tout le monde à reprendre ce petit tag sympa et qui ne demande pas trop de temps 🙂
Merci d’avoir lu, vous êtes géniaux!
Laisser un commentaire

