Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe
– Jeaniene Frost

couv26677148Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Editions : Milady
Nb de pages : 504
Prix : 8.20 Euros
Genre : Bit-lit
Ma note : 19 / 20

/!\ COUP DE COEUR /!\

Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis… longtemps! Je suis fan du genre Bit-lit, j’adore les vampires. Pourquoi je n’ai pas lu cette merveille plus tôt?

Nous entrons donc dans le monde de Cat, une jeune femme de 22 ans qui chasse les vampires. Pourquoi fait-elle cela ? Tout simplement pour venger sa mère.
Le père de Cat est un vampire dont elle ne connais pas l’identité. Sa mère est une femme normale qui vit avec ses parents.

Dès le début, l’action commence. Entre traque, sang et bagarre, nous sommes servis!
Cat rencontre Bones dans des circonstances assez houleuses. J’ai tout de suite accrochée avec ce vampire plutôt mystérieux.
Comme nous l’apprend le résumé, les deux vont s’associer. Bones ne vas pas ménager Cat durant les entrainements!

Il y a beaucoup d’humour dans les dialogues de ces deux personnages. Aucune lourdeur, pas de niaiserie comme on peut en croiser dans ce genre de livres.

Parlons de l’intrigue :

Il s’agit comme tout le monde l’a deviné d’une chasse aux vampires. Mais pas n’importe lesquels! Plus on tourne les pages, et plus le danger est présent!
Cat et Bones doivent enquêter, donc on retrouve une dimension policière dans ce livre. En plus de leur relation qui met du temps à se mettre en place. Et là je dis merci à l’auteure qui a compris qu’il ne fallait pas précipiter et bâclé cet aspect de l’histoire!
Nous sommes amenés à nous interroger sur certains points : font-ils les bons choix ? Comment je ferais à la place de Cat ?

Parlons des personnages :

Cat : Une jeune femme terriblement courageuse et qui arrive à s’oublier pour le bien de ses proches. Elle est forte et très attachante. Elle ne passe pas son temps à se plaindre ou à contredire tout le monde à l’instar de certaines héroïnes de romans Bit-lit.
Cat me fait penser à Elena Deveraux de la saga Chasseuse de Vampires. Et comme vous le savez, je suis fan de cette saga aha.
Bones : Que dire ? Il me fait complètement craquer!! Bones est un vampire de plus de 200 ans. Il est mystérieux, puissant, drôle. Il parait sanguinaire et sans cœur mais en réalité il est juste adorable.

Le style d’écriture de l’auteure est agréable, simple et très fluide. Les dialogues sont bien travaillés, de même que les personnages (les bons comme les méchants).
Les pages se tournent toutes seules.

En bref : un premier tome extrêmement addictif, des personnages très attachants, une intrigue réussie et une jolie écriture.
En quelques pages, le coup de cœur est arrivé! Merci à Jeaniene Frost qui m’a fait rire et pleurer!La fin laisse présager une suite, à vraie dire j’ai le cœur brisé et je veux à tout prix lire le tome 2 rapidement!

2 réflexions sur “Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

