PAL d’Avril !

Coucou ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma PAL du mois d’Avril.
Pour ceux qui m’ont posé la question, à chaque fin de mois je compose ma PAL pour celui qui arrive. Je pioche dans ma Bookjar qui est organiser par thème (en général je pioche un livre de chaque thème).

Voici les heureux élus :

1 • Deuil Interdit de Michael Connelly

couv11071801

 

Résumé :

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d’une analyse ADN pour que l’affaire revienne sur le devant de la scène. L’enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d’accueil pour l’inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite…

 

 

 

Cela fait très longtemps (trop!) que je ne me suis pas plongé dans un bon roman policier, alors ce sera un vrai plaisir de retrouver la plume d’un auteur que je considère presque comme un dieu aha.

2 •Les chroniques de l’Armageddon tome 1 de J.L Bourne

couv536260921Résumé :

Tout a commencé en Chine, où un nouveau virus est apparu, plongeant le pays dans le chaos. Quelques semaines plus tard, l’infection fait son apparition sur le sol américain, puis dans le reste du monde. La pandémie semble impossible à contenir… Le nombre de victimes devient terrifiant et les gouvernements s’effondrent les uns après les autres, incapables d’arrêter la propagation. Mais le pire survient quelques jours après la mort : les victimes se relèvent et s’attaquent aux vivants pour les contaminer à leur tour. La fin du monde semble désormais inéluctable… Chroniques de l’Armageddon est le journal d’un des survivants de l’apocalypse zombie. Terré dans sa maison, un soldat de l’armée des États-Unis assiste, impuissant, aux derniers instants de l’humanité. Tenant jour après jour son journal, il va tenter de trouver un sens à son existence… Une intégrale qui réunit les tomes : Chroniques de l’Armageddon, Exil et Opération Zombie.

Bien que je possède l’intégrale, je pense ne lire que le premier tome. Je n’aime pas enchainer plusieurs tomes d’une même saga.
Je n’ai pas pioché ce roman, j’avais très envie de le lire et je profite d’être en vacance pour le faire (il est énorme alors autant ne pas le trimballer partout aha).

3 • Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

couv73936753Résumé :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

J’ai eut la chance de trouver ce roman en excellent état pour seulement 3 euros! Il est vraiment comme neuf et j’ai donc décider de le lire sans trop attendre.

4 • Le trône de fer tome 4

couv38696980

Je vous avouerais que je n’ai pas beaucoup accrochée avec les tomes précédents, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action, que certains passages sont trop long.. En bref je m’ennuie!
Pourtant j’ai adorée le saison 1 de la série télévisée. Alors si quelqu’un se sent de me donner envie ou même de me résumé les 3 premiers tomes, je suis preneuse !
(mail : oceanemongi@hotmail.fr)

 

Voilà cela me fait un total de 4 livres. Sachant que je débute ce mois avec deux semaines de vacances, je ne me fait pas de soucis avec cette PAL, si je la termine trop vite je piocherais un livre dans ma Bookjar 🙂
Et vous, quel est votre PAL d’Avril ?

8 réflexions sur “PAL d’Avril !

  1. malecturotheque dit :

    De bonnes lectures en perspective !
    De ce que je me souviens des livres de GoT, c’est plus sur la stratégie, les alliances… Mais il y a quand même un peu d’action. Si tu as aimé la première saison, je te conseille de visionner la suite 😉
    Pour avril, je vais continuer de lire « L’Ordre Terne » de I.M. Nancy, et sinon… Je suis en train de finaliser ma PAL, mais sûrement y aura-t-il « Le Projet Shiro » de David S. Khara, que je n’ai pas eu le temps de lire en mars 🙂

    Je te souhaite un très bon mois d’avril, et de superbes lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

