Elle & Lui – Marc Levy

Elle & Lui
– Marc Levy

couv50664330

Résumé :

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

.Editions : Pocket
Nombre de pages : 373
Prix : 7.40 Euros
Ma note : 16 / 20

.

Mon avis  :

Elle & Lui est le premier roman de Marc Levy que je lis. Une histoire qui semble bien sympathique au vue du résumé.

Nous faisons la connaissance de Mia, une actrice britannique à succès. Elle est marié  à un acteur nommé David mais leur couple bat de l’aile. Elle décide d’aller se réfugier en France chez sa meilleure amie Daisy.
Ensuite nous faisons la connaissance de Paul, un écrivain qui reçoit son meilleur ami et sa femme chez lui. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’Arthur décide de se mêler de la vie privé de Paul..

La rencontre entre les deux n’est pas précipité, ce que j’apprécie toujours dans un roman. Ce que j’ai le plus aimé ce sont les dialogues entre Mia et Paul, ils étaient riches et drôles.
Diverses complication les empêches de vivre le grand amour, que ce soit ensemble ou non.
Je me doutais de la fin même s’il régnait une certaine incertitude dans les dernières pages.

Les personnages sont bien travaillés, j’ai particulièrement aimé Daisy, la meilleure amie de Mia. Elle est spontanée, drôle et très attachante.

Au niveau de l’intrigue, il y en a plusieurs au sein du livre, celle que j’ai préféré concerne les romans de Paul, mais je ne vous en dit pas plus!
En tout cas, tout cela est très bien travaillé par l’auteur qui maitrise bien son sujet.

L’écriture est simple et fluide, il y a de la recherche dans les dialogues, des descriptions parfaites (pas trop courtes et pas trop longues), de l’humour (j’ai vraiment été amusée par certains passages!).

En bref, Elle & Lui c’est une comédie romantique qui nous fait passer un bon moment. L’histoire entre les deux protagonistes n’évolue pas trop rapidement, je dirais que le rythme adopté par l’auteur est parfait.
La fin en revanche m’a légèrement frustrée et laissée sur ma faim. Oui j’aurais aimé avoir plus de détails et même que le livre ne s’achève pas maintenant tant il est agréable à lire!

J’ai passé un délicieux moment de lecture et je remercie Julie car c’est grâce à elle que je possède ce roman, alors merci ma belle, j’ai adoré !

2 réflexions sur “Elle & Lui – Marc Levy

Laisser un commentaire

