C’est lundi, que lisez-vous ? # 11

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
.
.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv50664330

Franchement c’est un roman hyper agréable, une histoire joliment raconté, des personnages au top, surtout Daisy !
Bref, une très bonne lecture ! Ma chronique est ICI

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

.

couv38504549

 

Résumé :

Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine, sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d’une analyse ADN pour que l’affaire revienne sur le devant de la scène. L’enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d’accueil pour l’inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite…

 

 

 

Vous le savez, j’adore Michael Connelly et ça fait un bien fou de retrouver sa plume et surtout de retrouver Harry Bosch. Si vous aimez les policiers, je vous conseil vraiment cet auteur, et le mieux c’est de les lire par ordres chronologique 🙂

Ici Harry est face à une enquête vieille de 17 ans. J’ai toujours adorée la série TV Cold Case alors forcément, j’adore ce livre!

3 • Que vais-je lire ensuite ?

couv536260921

Tout a commencé en Chine, où un nouveau virus est apparu, plongeant le pays dans le chaos. Quelques semaines plus tard, l’infection fait son apparition sur le sol américain, puis dans le reste du monde. La pandémie semble impossible à contenir… Le nombre de victimes devient terrifiant et les gouvernements s’effondrent les uns après les autres, incapables d’arrêter la propagation. Mais le pire survient quelques jours après la mort : les victimes se relèvent et s’attaquent aux vivants pour les contaminer à leur tour. La fin du monde semble désormais inéluctable… Chroniques de l’Armageddon est le journal d’un des survivants de l’apocalypse zombie. Terré dans sa maison, un soldat de l’armée des États-Unis assiste, impuissant, aux derniers instants de l’humanité. Tenant jour après jour son journal, il va tenter de trouver un sens à son existence… Une intégrale qui réunit les tomes : Chroniques de l’Armageddon, Exil et Opération Zombie.

J’avais très envie d’une histoire de zombie et je possède cet intégral depuis presque 1 an ! Je ne vais lire que le premier tome normalement (sauf si la fin ne me laisse pas le choix de continuer aha).

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous!

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? # 11

  1. Les bouquins de Chloé dit :

    Je l’ai ai tous dans ma PAL et ils me tous envie mais ce ne sera pas pour maintenant. La semaine dernière j’ai lu La Voleuse de livres que je n’ai pas vraiment appréciée, en ce moment je lis le tome 1 de Au delà des étoiles de Beth Revis et je pense qu’ensuite j’enchaînerais avec le tome 2. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures

    Aimé par 1 personne

  2. Deborah Donio dit :

    Je ne connais pas ces livres mais je note Michael Connely comme auteur à découvrir ! 🙂
    Pour moi, je suis en train de (re)lire Harry Potter à l’école des sorciers, je vais lire Harry Potter et la chambre des secrets ensuite ainsi que « Eternels » tome 3 de Alyson Noël ^^
    Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. bea285 dit :

    Salut, je passe voir ton blog suite au gentil commentaire que tu m’as laissé sur mon suivi Livraddict. (Bea285) Elle & Lui a l’air vraiment sympa et j’avoue avoir hâte de retrouver Marc Levy dans de la comédie. Il faudrait que je me le procure un de ces quatre. Sinon, je ne suis pas très policier donc je ne connais pas ta lecture en cours. 🙂 Bonne fin de semaine de lectures. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

