Tag #6 : Les choix impossibles

Coucou ♥

Je vous propose aujourd’hui un petit tag venant du site Pocket Jeunesse. Il s’agit de répondre à 15 dilemme :

1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de coeur pendant 3 ans

Je n’ai pas de coup de coeur pendant 3 ans. Parce que je n’envisage pas de monde sans Harry Potter, Chasseuse de Vampire et surtout sans Orgueil et Préjugés!

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre

Conseiller un livre.
J’aime parler de lecture et surtout convaincre mes proches de lire les livres qui m’ont le plus marqués.

3. Hunger Games OU Le Labyrinthe

Hunger Games sans hésitation!
Je n’accroche pas avec Le Labyrinthe et j’adore Katniss, Peeta et Gale. Alors le choix est vite fait aha.

4. Corner une page de son livre OU casser le dos

Là le choix est difficile à faire. Je voudrais répondre aucun des deux mais ce ne serait pas correct.
Alors je vais dire Corner une page, parce qu’on peut ensuite la récupérer alors que si le dos est casser c’est moins récupérable.

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite

Hum… Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an. Parce que je n’aime pas lire plusieurs tomes les uns à la suite des autres alors attendre ne me dérangera pas outre mesure.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté

Un roman adapté en film / série.
Mais je déteste quand les gens parlent d’un film sans savoir qu’à la base c’était un livre. Et il faut respecter le travail de l’auteur donc faire une adaptation fidèle (Coucou le réalisateur de Divergente!!!)

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale

Un livre génial avec une couverture moche. Je préfère largement un récit envoûtant et addictif même si la couverture est franchement moche plutôt qu’un roman où on s’ennuie mais avec une belle couverture.
Mais aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des livres avec des couvertures au top!

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite

Se faire spoiler un livre.
Je ne supporterais pas de ne jamais avoir la suite de certaines sagas alors je préfère être spoilé.

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois

Je préfère ne pas pouvoir parler d’un super livre. Parce que n’avoir que des déceptions pendant deux mois .. j’aurais peur que ça entraine une méga panne de lecture.

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur

Sans hésitation rencontrer un auteur que j’aime !!
J’adore les rencontrer, discuter avec eux. Je trouve ça magique!

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur

Se faire dédicacer un livre par cet auteur! Les photos honnêtement je m’en fiche x) Par contre les dédicaces c’est vraiment précieux!

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série

Attendre deux ans entre chaque tome! Je relis très souvent mes livres, alors je préfère attendre entre chaque tome mais pouvoir les relire à volonté après!

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur

Un livre qui fait peur!
J’adore ressentir des frissons pendant ma lecture. Et puis quand je lis un livre triste je met toujours un temps fou à m’en remettre aha.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue

Un livre avec un épilogue
Parce que j’aime bien savoir ce que deviennent les personnages alors quand il y a un épilogue de ce genre je suis contente.

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois
J’ai assez de livres dans ma PAL pour tenir aha!

Voilà c’est terminé! N’hésitez pas à reprendre ce petit tag sympa 🙂

Une réflexion sur “Tag #6 : Les choix impossibles

  1. Pleack dit :

    Tient d’ailleurs je fais les deux tag choix impossibles la, et je relisais le tien ^^.
    Faut que je te précise un truc, par rapport au réalisateur de Divergente. Alors d’une part, j’aime beaucoup Neil Burger (le réalisateur). J’ai adoré l’Illusionniste, un film avec Edward Norton (avec un super twist final au passage). Bref, je voulais dire que les réalisateurs ne font pas ce qu’ils veulent par rapport à un film. Seul quelques réalisateurs ultra-connus (et encore) ont les pleins pouvoir sur un film. On l’a notamment vu avec Peter Jackson pour Le Hobbit, où son temps de tournage a été largement réduit. C’est les studios qui paie et ce sont eux qui tirent les ficelles en coulisse. Autre exemple notable dernièrement, Josh Trank, un talentueux réalisateur (Chronicle) qui a été choisis pour réalisé les 4 fantastiques. Le dernier film, tu l’as vu ? C’est une daube incroyable, ce film défie les lois de la nullité. Une bouse de Marvel. Et le réalisateur s’est fait houspiller, critiquer. Seulement, il avait fait au départ un super travail. Regarde ci-dessous un extrait d’une interview qu’il a donné:
    « Je leur ai dit que je prendrais le projet s’ils me laissaient le contrôle créatif et ils ont dit oui. La Fox adorait mes idées.
    Mais la Fox a rapidement commencé à interférer avec mon projet. Ceci étant dit, je vais essayer de faire court.
    Tout d’abord ils ont dit que je faisais un film trop dramatique et que je devais rajouter des scènes d’action. Je leur ai dit que je prenais le film très au sérieux et qu’ils devaient me faire confiance sur le produit final. Cependant de nombreuses scènes que j’ai tournées n’ont pas été approuvées par la Fox.
    Et puis est arrivé le Comic Con 2014. Ni les acteurs ni moi n’y sommes allés, car à ce stade le film était déjà devenu un vrai merdier. »
    Si tu veux l’article, comportant son interview, c’est par là:
    http://hitek.fr/actualite/fantastic-four-trank-fox-marvel_6808
    Tout ça pour dire que peu de réalisateurs ont la main-mise sur leurs films et il ne faut, souvent, pas rejeter le blâme sur eux ! 🙂
    Des bisous 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

