Top Ten Tuesday #13

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des romans que j’ai adoré et qui m’ont marqués. Sauf Ne le dis pas à maman de Toni Maguire que je n’ai pas lu mais que je considère comme une valeur sûre et que j’achèterais dès que possible!

Le poète parce que c’est avec ce roman que je suis littéralement tomber en amour avec Michael Connelly et tous ses romans ♥

Les lieux sombres de Gillian Flynn parce que c’est un livre très touchant sur une femme qui a vécu l’horreur étant jeune : elle a assisté au meurtre de sa mère et de ses soeurs. Et vraiment j’ai été bouleversée par cette lecture.

Le journal de Bridget Jones est un livre très drôle et tellement agréable! Il nous fait facilement oublier une sale journée.

Une chance de trop d’Harlan Coben est un roman qui m’a obsédé pendant deux jours (le temps de le lire) et je continue d’y penser. C’est un roman haletant, qui nous fait vivre toutes sortes d’émotions!

Tess D’Urberville est un de mes classiques préférés alors je serais heureuse de l’offrir à une amie pour qu’elle découvre les classiques!

Le monde de Narnia, tout le monde devrait l’avoir dans sa bibliothèque!

Nos étoiles contraires de John Green, tellement bien écrit, tellement émouvant. Un roman qui nous hante pendant longtemps.

Harry Potter, c’est juste inconcevable de ne pas lire cette merveille!!!

Ne le dis pas à maman que je n’offrirais pas à n’importe qui puisque c’est un sujet très délicat (maltraitance, viols) qui peut vraiment bouleversée une vie.

Chasseuse de vampires de Nalini Singh, c’est ma saga favorite que j’aime d’amour!! Alors il faut vraiment la lire!!

Bon mardi et merci d’être passé sur mon blog ♥

 

 

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #13

Laisser un commentaire

