Tag #7 : Les choix impossibles 2

choix-impossibles-2

Coucou ♥

On se retrouve pour un nouveau tag trouvé sur le site Pocket Jeunesse. Il s’agit de la deuxième éditions du tag des choix impossibles. Il s’agit de répondre à plusieurs dilemmes. Découvrez mes réponses sans plus attendre :

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

♦ Ne lire qu’un chapitre par jour. J’ai besoin de lire tous les jours, ne serait-ce qu’un chapitre.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

♦ Être obligé de relire un livre que j’ai détesté. J’adore relire les livres que j’ai aimé et je ne peux pas envisager ma vie sans relire Harry Potter.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

♦ Devoir prêter ses livres, même si je n’aime pas cela je préfère les prêter parce que je ne peux tout simplement pas me séparer de 15 livres.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

♦ Son amoureux/se est mal choisi. Je suis souvent attachés aux personnages principaux.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

♦ Lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois. Alors la raison est simple, étant célibataire, lire de la romance m’est assez désagréable. Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir cela mais en tout cas c’est clair que je préfère passer un mois entier plonger dans des livres fantasy que des romances!

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

♦ Ne pas voir la couverture avant de commencer un livre. Ca ne me pose pas trop de problème mais j’ai vraiment besoin de lire la 4ème de couverture.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

♦ Mon meilleur ami déteste mon livre préféré. Parce que cela signifierais que mon meilleur ami aime lire. J’ai des amis qui ne sont pas branchés lecture, j’aurais aimé avoir un meilleur ami fou de lecture même s’il déteste mon roman préféré.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

♦ Détester un livre que tout le monde adore. Je n’aime pas trop les livres populaires (type After, le labyrinthe etc). Ce coté trop médiatisé me repousse un peu.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

♦ Hum… Je n’ai lu aucun des deux, désolé.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

♦ Un livre avec du voyage dans le temps, c’est plus sympa.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

♦ Sans aucune hésitation lire le roman mais ne jamais voir le film. C’est d’ailleurs ce que je fais très souvent!

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

♦ Baaaah aucun des deux ce serait cool non? Ah il faut choisir, c’est vrai. Alors je vais dire devoir sortir du labyrinthe. Pourquoi ? Je ne sais pas aha.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

♦ Voir mon auteur préféré 5 secondes et avoir juste mon livre signé. En5 secondes on a le temps de dire quelques trucs non? Genre « Jevousaimevraimentbeaucoupvousêtesgénial! ».
Je préfèrerais vraiment rencontrer mon auteur favoris, même si ce n’est que 5 secondes.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

♦ Un livre qui finit mal. J’en ai mare des fins heureuses. Voilà, c’est ma réponse aha.

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

♦ Conseiller un livre que je n’aime pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer. Je trouve que c’est plus sympa.

6 réflexions sur “Tag #7 : Les choix impossibles 2

  1. Pleack dit :

    On peut devenir meilleurs amis si tu veux ? 😀
    Moi je pense que je choisirai l’auteur que je ne connais pas. J’aime beaucoup d’auteurs et j’ai échangé avec certains d’entre eux (notamment un plus de 15min), mais chaque auteur est intéressant et a, pour moi, une histoire, des choses à raconter, et ce sera plus qu’instructif de parler avec 🙂

    Aimé par 1 personne

    • ocebookaddict dit :

      Ahah pourquoi pas x)
      Je suis d’accord, j’ai aussi eut cette occasion et j’ai adoré mais bon, je suis vraiment très très fan de deux auteurs et ce serait tellement merveilleux de juste les voir en vrai 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Pleack dit :

    Je savais pour Connelly mais je ne connais pas Nalini Singh ^^
    Btw, puisque j’y pense, il faut que tu actualises le fuseau horaire de ton blog, il est encore aux heures d’hiver :p, wordpress ne le fait pas automatiquement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

