Top 7 du samedi #3 : Mes citations favorites

chat

Coucou ♥

Voici un nouveau Top 7 qui a pour thème mes citations favorites. Il faut savoir qu’au cours d’une lecture j’ai toujours des petits post-it à porter de main. Quand un passage me plait, j’y met un post-it. A la fin de ma lecture je reporte les passages que j’ai ainsi marqués dans un petit carnet. Voici une sélection des citations que j’aime :

/!\ A la fin de l’article je vous invite à répondre à un sondage, merci ♥

1 • « Une enquête criminelle c’est comme un requin. Il faut qu’elle avance sinon elle se noie. »

– Harry Bosch dans L’envol des anges de Michael Connelly.

 

2• « Triste constat sur la nature humaine, en vérité, qu’aucun humain ne trouve grâce aux yeux de qui peut lire dans ses pensées. »

Sophie Anne dans La communauté du sud tome 6 de Charlaine Harris

3• « Ce serait bien là ma plus grande infortune! Trouver agréable un homme qu’on s’est résolu à haïr! »

– Elisabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen

4• « La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même. »

– Dumbledore dans Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling

5 • « – Certains disent que je suis sans coeur
– Pourquoi ?
– Parce qu’ils me connaissent. »

– Christian et Ana dans Grey de E.L James

6 • « Elle était sa vie. Pour elle, il détruirait le monde. Et pourtant, il ne pouvait rien contre sa maladie. »

– Talin dans Psi-Changeling tome 4 de Nalini Singh

7• « Je ne crois pas qu’il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir. »

-Hagrid dans Harry Potter à l’école des sorciers

J’espère que vous avez aimé cette sélection de citations. Je crois que nous sommes nombreux à les collectionner aha.

Petite nouveauté cette semaine, je vous invite à voter pour choisir le thème de la semaine prochaine.
Vous pouvez également me faire des propositions dans les commentaires, j’en mettrais certaines dans les propositions du prochain sondage 😀

Bisous ♥

 

2 réflexions sur “Top 7 du samedi #3 : Mes citations favorites

  1. jaysher dit :

    PREM’S !!!!

    Je n’ai jamais songé à faire comme toi alors que pourtant, l’idée m’avait traversé le crâne.
    Le pire est que je possède un bloc de post-it qui prend misérablement la poussière, posé dans un coin misérable de mon petit bureau.
    Faudrait que je songe à en faire autant car par moment, de très belles formules ont le don de me faire chavirer le coeur et me mettre en total accord avec l’auteur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

