Top Ten Tuesday #14

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

 

Je vais expliquer mes choix. Il faut savoir que je n’aime pas beaucoup les livres trop médiatisés et trop populaire. Je n’ai pas lu tous les livres de mon top mais voici ceux que j’ai lu :

La face cachée de Margo : je n’ai pas aimé. C’est plat, j’ai détesté le personnage de Margo. Malgré une écriture agréable, cette lecture ne m’a pas plu.

Tous nos jours parfaits : C’est ma lecture en cours, mais pour le moment je trouve que c’est tout aussi plat que La face cachée de Margo et d’ailleurs ça ressemble pas mal au style de John Green. Je n’aime pas beaucoup le personnage de Finch.

Le journal d’un vampire: Les deux premiers tomes, ça va. Mais après c’est une boucherie livresque. Cette saga est juste à ne pas lire, c’est n’importe quoi. Heureusement la série TV n’a rien à voir!

Percy Jackson : J’aime cette saga, mais je la trouve bien trop médiatisée.

Divergente : On voit cette saga partout. Oui elle est génial, j’ai adorée. Mais c’est limite agaçant qu’elle soit autant mise en avant alors qu’il y a des tonnes de bonnes saga!

Qui es-tu Alaska? : Pareil que La face cachée de Margo, j’ai détesté Alaska et je n’ai aimé aucun autre personnage. Une lecture plate et sans intérêt. Après il ne s’agit que de mon avis, c’est subjectif.

Ceux que je n’ai pas lu :

Avant toi : je voulais lire ce roman mais la voir partout m’a finalement convaincu de ne pas le lire. Comme je vous l’ai dit, j’ai dû mal avec les romans trop médiatisés.

PhonePlay : Là je vais surement en choquer certains (soyez-forts!) mais un roman écrit par une fille de 15 ans, non merci. Le résumé ne m’attire pas plus que cela donc je passe mon chemin.

La sélection : Le résumé ne m’attire pas et j’en ai mare de voir cette saga partout, absolument partout.

La 5ème vague : C’est un roman ultra-médiatisé mais cette fois, il me fait envie! Je l’ai inscrit sur ma wish-list et quand j’en aurais les moyens (vive la vie d’étudiante) j’irais l’acheter 🙂

Voilà pour cette semaine. Un thème qui m’a inspirée, j’espère ne pas vous avoir trop choqués ou offensés. Encore une fois il s’agit de mon avis qui est donc purement subjectif!  Je respecte parfaitement les avis des autres 🙂

 

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #14

  1. Laurapassage dit :

    Je partage ton avis pour PhonePlay (que j’ai lu très rapidement et qui est très jeunesse), La face cachée de Margo (que j’ai trouvé très plat aussi), Le journal d’un vampire (merci à la série qui est beaucoup mieux), Tous nos jours parfaits (pour moi, l’auteure ne nous transmet pas clairement le malaise des deux personnages). Pour Qui es-tu Alaska, j’ai quand même plus apprécié que les autres John Green (outre Nos étoiles contraires, un véritable coup de coeur).
    La sélection, Divergente et La 5e vague font parti de ces livres que j’ai lu, apprécié, mais qui n’ont pas été un coup de coeur.
    Avant toi est dans ma PAL mais avec les bons et mauvais avis dessus, je n’en attend rien de précis.

    Aimé par 1 personne

  2. july1704 dit :

    Je suis d’accord avec toi sur presque tous les livres à part « Avant toi », « Tous nos jours parfait » et « Qui est-tu Alaska ». Pour ces livres, je suis passé à travers leur médiatisation. Je ne m’étais pas vraiment intéressé à ce genre. Mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de lire « Avant toi » après que tout le monde l’ai lus 🙂 « La 5e vague » je l’ai acheté et commencé mais le début m’a pas plus et j’ai été « écœuré » si je peux dire comme ça, de cette médiatisation. De même pour « la sélection », « divergente » et « le journal d’un vampire » (surtout que je préfère la série au livre) Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • ocebookaddict dit :

      Je viens de changer d’avis pour Tous nos jours parfaits, je suis bouleversée, pas par le roman en lui même mais pour ce qu’il apporte.
      Sinon, c’est dommage pour la 5ème vague!
      Des bisous à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

