Top 7 du samedi #4 : Les sagas que j’adore

chat

Coucou ♥

La semaine dernière je vous ai proposé de voté pour choisir le thème de cette semaine et c’est donc le top 7 des sagas que j’adore qui remporte le sondage! Merci à tous ceux qui ont votés!

1 • Chasseuse de vampires de Nalini Singh

C’est vraiment une saga que j’aime beaucoup! J’ai rédiger un article concernant cette saga, pour ceux qui voudrais la découvrir un peu (garantie sans spoil) : Lien ICI.

ob_e463d1_baniere-chasseuse-vampire

Voici le résumé du tome 1 :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

2 • Harry Potter de J.K Rowling

En fait, je dirais que cette saga est au même niveau que Chasseuse de vampires dans mon coeur. Je ne pourrais pas les départagées!
Je ne pense pas avoir besoin d’argumenter ce choix ni même de vous mettre le résumé du premier tome aha.

hp6bann

 

3  • La communauté du sud de Charlaine Harris

Une saga que j’aime énormément, il s’agit de La communauté du sud (adapté en série TV sous le nom Trueblood).
Je l’ai découverte justement en regardant la série TV dont j’ai aimé l’univers et l’ambiance. J’ai donc commencé la lecture des livres et ils sont vraiment géniaux! Sookie Stackhouse est un personnage que j’aime beaucoup de même qu’Eric Northman!

2015_th_15_1721_06_june_juntrue-blood-wallpapers-5

Résumé du tome 1 :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

4 • Twilight de Stephenie Meyer

J’aime beaucoup Bella, elle est maladroite, fragile et forte en même temps. Et puis c’est un univers très complet avec beaucoup de personnages différents et bien travaillés!

xvm52f80290-5d1f-11e5-b2e0-aa0633e58aaa

5 • Harry Bosch de Michael Connelly

Changement de registre puisqu’il s’agit d’une série policière qui met en avant l’enquêteur Harry Bosch, vétéran du Vietnam. Tous les tomes de cette séries sont excellents, Connelly n’hésite pas à dénoncer pas mal de chose au travers des enquêtes que mènes Harry et j’adore ça! Elle a été adpaté en série TV mais on attend encore la version française.

harry-bosch-a-nyomozc3b3-672x315

Résumé du tome 1 (Les égouts de Los Angeles) :

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d’un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l’intérieur d’une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des « rats de tunnel », chargés de « nettoyer » les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s’apprêtait à classer l’affaire, l’inspecteur, convaincu qu’il s’agit d’un meurtre, va s’acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d’une banque l’année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n’est jamais revenu du Vietnam.

6 • Chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost

Je n’ai lu que le tome 1 mais c’est un véritable coup de coeur! Je vous invite à lire ma chronique ICI

ob_1f64d6_baniere-chasseuse-nuit2

Résumé du tome 1 :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

7 • Les menteuses de Sara Shepard

Découverte par le biais de la série TV Pretty Little Liars, j’ai décidé de lire les livres, et je dois dire que j’aime beaucoup. Je suis rendue au tome 5 que j’ai hâte de lire!

les-menteuses-sont-sexy-sur-les-nouvelles

Résumé du tome 1 :

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! – A

Merci d’avoir lu cet article !

Pour la semaine prochaine, je vais laisser le hasard choisir le thème!

 

Une réflexion sur “Top 7 du samedi #4 : Les sagas que j’adore

  1. july1704 dit :

    Je suis d’accord pour « La communauté du Sud » mais je n’ai pas du tout aimé la série. Je me suis d’ailleurs arrêté au second épisode de la saison 1 ^^. « Twilight » était une de mes préférés lorsque je l’ai lu vers la vingtaine. Par contre, « chasseuse de vampires » je n’ai pas accroché au tome 1 de part l’écriture de l’auteur et un manque d’actions (trop de passages longs et qui pour moi ne sont pas intenses …) Des bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

