L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle – Méropée Malo

L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle
– Méropée Malo

couv56425632

Résumé :

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

.

.

Éditions : Castelmore
Auteure : Méropée Malo
Pages : 402
Prix : 16.90 €
Genre : Fantasy
Ma note : 18 / 20

Mon avis :

Premièrement, je remercie les éditions Castelmore pour l’envoi de ce roman. Quand je l’ai tenu dans mes mains, je n’ai pas pu m’empêcher d’admirer sa beauté. J’ai même couru jusque dans le salon pour le montrer à ma mère. Ce roman est un vrai bijoux!
Il faut savoir que je voulais, depuis un moment déjà, lire un roman parlant de sorcellerie. Et bien c’est chose faite!

Bref, il faut passer aux choses sérieuses. Le résumé est plus qu’intriguant je pense que tout le monde est d’accord là-dessus. C’est avec beaucoup d’attentes que j’ai commencé ma lecture.

Nous entrons dans la vie d’Assia, une jeune fille qui rentre chez elle après 8 ans passé dans une école. Elle apprend alors que sa mère et sa tante (avec qui elle vivait avant d’être envoyé dans cette école) son décédé… depuis 8 ans.
Déjà on se pose pas mal de questions, comment a-t-elle pu ignorer un truc pareil ?! Rassurez-vous, la suite du récit nous éclaire là-dessus.

Nous savons que nous avons entre les mains un romans parlant de magie, mais cette partie de l’histoire tarde à venir. Personnellement cela ne m’a absolument pas dérangé puisque le livre est très bien écrit. C’est fluide, agréable. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants, à commencer par Assia.

Les chapitres se succède et finalement la magie arrive. A partir de ce moment c’est un enchainement d’actions, de rebondissement, de douceur, et même d’humour. J’adhère complètement!

Parlons un peu des personnages :

Assia : elle est forte, ce n’est pas une héroïne naïve comme on en voit très (trop?) souvent. Elle ne se laisse pas berner, elle surmonte la perte de sa famille, la découverte de secrets et des responsabilités qui lui tombent dessus. Je l’adore! Elle me fait penser à Sookie Stackhouse de la saga La communauté du Sud (sauf qu’Assia ne lit pas dans les pensées aha).

Alec : Un agent immobilier qui de premier abord m’a agacé. Le prototype du mec magnifique, riche et qui le sait. Mais cette impression à duré 5 secondes. J’ai succombé à son charme! Ca faisait un moment que je n’était pas tomber sur un personnage de ce genre et je dois dire que c’est vraiment agréable!

Henri, Constance et Hélène : J’ai tout de suite été prise d’affection pour Henri qui est un vieux monsieur. Tout les trois s’occupent d’Assia et lui sont d’excellents conseils!

Maintenant, l’intrigue : Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais Assia doit accomplir certaines choses. Elle ne s’en croit pas capable, d’ailleurs au début elle ne croit pas une seconde en la magie. Mais cela s’impose à elle. Il y a de la subtilité dans la façon qu’a eut Méropée Malo d’amener la magie dans la vie d’Assia. Ce n’était pas trop brusque. Donc comme je l’ai dit il y a pas mal de rebondissements et surtout d’action! J’ai véritablement été prise de panique à certain moment (et à un moment bien précis d’ailleurs, ceux qui lirons le livre comprendront immédiatement de quoi je parle).
La fin du roman n’est pas bâclée, j’ai très envie de lire le tome 2 !

En bref : Un excellent premier tome qui promet une belle série à venir! Un premier roman très réussi pour Méropée Malo. Une histoire de sorcière comme on les aimes, avec une touche de romance, d’action et d’humour. Des personnages hyper attachants, pas d’ennui et pas de longueurs dans le récit!!
Si vous aimez les sorcières, foncez!

L’auteure confie, dans les remerciements, s’être inspirée de séries comme Charmed, Buffy contre les vampires et même Merlin!
J’adore ces trois séries et particulièrement Merlin, si vous aussi, je suis sûre que vous aimerez ce roman.

J’ai décidé de lui donner la note de 18 / 20, parce que j’ai passer un excellent moment de lecture.
Encore merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour cette belle découverte!

6 réflexions sur “L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle – Méropée Malo

Laisser un commentaire

