Faux Raccord – Mell 2.2

Faux Raccord
– Mell 2.2

367045093

Résumé :

Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n’existe plus.

Faux !

Clémentine, elle, vient de l’extérieur, dans une zone soit-disant contaminée entre la muraille deux et trois, au cœur des guerres de gangs pour contrôler ce secteur.

Elle ne s’imaginait pas voir un jour l’intérieur de la cité de ses propres yeux orange.

Elle ne s’attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait.

Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu’un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais… si tant est qu’ils soient compatibles.

Éditions : Boz’Dodor
Pages : 243 (format numérique)
Prix : 3.78 € (Ebook) / 18.01 € broché
Auteure : Mell 2.2

Mon avis :

En premier lieu il convient de remercier les éditions Boz’Dodor qui m’ont fait confiance pour ce deuxième SP.

Nous allons commencer par le début (original je sais) et parler de la couverture! Très jolie, des couleurs que j’aime beaucoup et les deux personnages principaux très bien représentés.

Le résumé nous reste mystérieux, ce roman est en effet une dystopie, l’histoire se déroule environ 100 ans plus tard qu’aujourd’hui. Nous faisons la connaissance de Clémentine et de Darren qui sont meilleurs amis. Nous les suivons brièvement dans le Secteur 2. Il s’agit en fait d’un secteur situé en dehors de la « ville » de Tenbo-Dai.
J’ai tout de suite accroché avec Darren, par contre j’ai eu du mal avec Clémentine qui avait un langage assez grossier. C’est une fille violente de prime abord.

Un évènement se produit et Clem est séparée de son secteur. Honnêtement je ne m’y attendais pas tellement et j’ai été assez triste. Je me suis mise à sa place, comment réagiriez-vous si vous étiez séparé de tout ce que vous connaissez et condamné à servir d’esclave ?

En effet, Clem est conduite à Tenbo-Dai avec un autre membre du secteur 2 (Newton, qu’elle détestais d’ailleurs). Ils apprennent qu’ils sont des Symbiotes et doivent servir d’esclave à des virus (sorte d’humains mais en beaucoup plus forts).
Honnêtement c’est assez complexe à expliquer comme histoire, mais je vous assure que c’est simple à comprendre en lisant le roman.

Honnêtement je n’ai pas apprécié le changement de comportement de Clem. Elle passe de rebelle insensible à jeune fille naïve et transi d’amour.
Le coup du triangle amoureux, c’est un classique mais ça fonctionne.

Le roman est assez court et on en s’ennuie pas une seule seconde, il n’y a pas du tout de longueurs, pas de temps mort. C’est de l’action du début à la fin. L’auteure à su mêler beaucoup de genre différents ce qui est assez fort.
Certaines choses étaient plus prévisible que d’autres, par contre, la fin !!! J’en suis encore toute retournée!
Pitié, dites-moi qu’il y a une suite !

Si vous voulez vous faire une meilleure idée, ce roman c’est un peu un mélange de Divergente et du roman Les âmes vagabondes, vous voyez ?

En bref, un univers bien travaillé, des personnages attachants dans l’ensemble (Je suis amoureuse de Newton aha) et de l’action à volonté. Un cocktail qui fonctionne parfaitement et nous entraine dans un autre monde où la société est tellement plus compliqué que ce que l’on pensait.
La fin est faites d’actions et de révélations pour le moins surprenantes qui ne nous laissent pas indifférents. Je conseil ce roman à tous les fans de Dystopie, de fantastique, d’action, de romance et de romans post-apocalyptique! De quoi satisfaire tout le monde aha.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma chronique 🙂

Laisser un commentaire

