Un évènement digne d’intérêt – Sara Barnard

Un évènement digne d’intérêt
– Sara Barnard

9782203118225

Résumé :
Certaines amitiés comptent plus que tout au monde.
Avant mon dix-septième anniversaire, je dois absolument :

1/ me trouver un vrai petit ami
2/ vivre un Évènement Digne d’Intérêt

J’ai élaboré une théorie très précise au sujet des Évènements Dignes d’Intérêt : tout le monde en vit tôt ou tard, mais certains davantage que d’autres. Mois j’attendais toujours mon premier Évènement Digne d’Intérêt.

Et c’est précisément ce qui est arrivé, l’air de rien, sans que je ne voie rien venir.

.

.

.

Éditions : Casterman
Pages : 440
Prix : 15.90 €
Genre : Contemporain / Romance
Ma note : 20 / 20 !

coup-de-coeur

Mon avis :

Merci à Livraddict et aux éditions Casteman pour ce super partenariat.

Il s’agit d’un coup de cœur! Le premier dans le cadre d’un partenariat 😀

Alors, déjà le livre est très beau, de premier abord la couverture ne m’inspirait pas tellement mais quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé magnifique!

Nous suivons les aventures de Caddy, une jeune fille de 16 ans. Sa meilleure amie est Rosie, ensemble elles partagent tout et sont très proches.
Elles ne sont pas scolarisée au même endroit, Caddy est dans un établissement privée réservé aux filles (d’où la difficulté de trouver un copain) tandis que Rosie est dans le publique. Lors de la rentrée des classes, Rosie se fait une nouvelle amie : Suzanne. Au début, j’étais assez réticente face à cette inconnue, comme Caddy je ne voulais pas qu’elle devienne trop proche de Rosie.

Pour Caddy, les évènements dignes d’intérêt ce sont par exemple : une mort traumatisante, perdre sa virginité etc. Des choses marquantes en fait, pas forcément des évènements négatifs.

Au fil des pages, nous apprenons des choses sur Suzanne, sur son passé. Il faut savoir qu’elle est vraiment mystérieuse. J’étais très intriguée.
Caddy me ressemble un peu par certains aspects. Elle est timide, réservée. C’est une excellente élève mais qui reste très discrète. Exactement comme je l’étais aha.

Il y a beaucoup de personnages dans ce roman , voici ceux que j’ai beaucoup aimé :
Tarin, la grande soeur de Caddy. Elle souffre de troubles bipolaires. C’est une super grande soeur, elle est génial!
Caddy : une amie vraiment dévouée.
Rosie : j’aurais adorée avoir une meilleure amie comme elle!

Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais, ce roman aborde des sujets importants tels que l’amitié, l’amour, les troubles psychologiques, l’adolescence.
Ils sont très bien abordés d’ailleurs.

Caddy et Suzanne sont amenés à se rapprocher. Il y a eut des moments où j’aurais aimé secouer Caddy, lui ouvrir les yeux. A d’autres moment j’avais envie de prendre Suzanne dans mes bras, parfois la secouer aussi.

Je suis passée par beaucoup d’émotions, je pensais que ce roman serait léger, facile à lire. En fait il est très intéressant et addictif. Je l’ai lu en une journée, je ne pouvais plus le lâcher!

La fin est bien tournée et bien menée! Personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyée, le récit est tellement bien écrit qu’on en voit pas les pages défilés. J’aurai aimé que le roman ne s’arrête jamais!!

Il faut savoir qu’il s’agit du premier roman de Sara Barnard, pourtant sa plume est digne des plus grands! Son écriture est très agréable, riche, les dialogues sont bien construits, les personnages bien travaillés, l’intrigue nous captive. Franchement, que demandez de plus? Je ne trouve rien  à redire à ce roman et c’est un grand coup de cœur! Milles merci (encore aha) aux éditions Casterman pour m’avoir permis de le découvrir!

Je vous le conseille vivement, il correspond aussi bien aux jeunes qu’aux adultes!

 

Merci d’avoir lu ma chronique ♥

8 réflexions sur “Un évènement digne d’intérêt – Sara Barnard

  1. Sandy dit :

    Effectivement ça a l’air d’être un super roman, il me tentait déjà au départ mais là c’est sûr je le mets sur ma wishlist, en espérant pouvoir en faire l’acquisition bientôt 🙂
    Merci pour ton avis et bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

