C’et lundi, que lisez-vous ? #16

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.
.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

La semaine dernière j’ai eut une grosse déception avec Le prince charmant est infidèle d’Ondine Khayat (chronique) puis un gros coup de coeur pour Un évènement digne d’intérêt de Sara Barnard (chronique).
Ensuite je me suis attaquée au troisième tome de Percy Jackson de Rick Riordan que j’ai beaucoup aimé!

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

couv21604212Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Il s’agit en fait d’une relecture. J’avais adorée ce roman ainsi que son adaptation. C’est le seul roman de John Green que j’ai aimé. C’est un bonheur de retrouver Hazel et Gus ♥

3 • Que vais-je lire ensuite ?

 

Je n’en ai aucune idée. J’avais prévu une petite PALM, pensant que je n’aurai pas le temps de lire avec les révisions. Mais comme j’ai eut une coupure d’internet (et de télé) d’une semaine, j’ai eut le temps de tout lire.
Je suis dans mon appartement à Reims et tous mes livres sont chez mes parents, donc je vais devoir aller à la librairie et j’ai besoin de vos conseils!!
Je cherche un roman facile à lire, pas prise de tête. Un one-shot de préférence et en format poche. Merci d’avance ♥

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous!

16 réflexions sur “C’et lundi, que lisez-vous ? #16

  1. Luna dit :

    Bizarrement, j’avais préféré le livre « Nos étoiles contraires » au roman : je l’avais trouvé beaucoup plus crédible par rapport au monde médical que je connais bien…
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    J'aime

  2. dreamingwithboooks dit :

    Les Percy Jackson sont tops, je les ai tous adoré 😉
    Pour ma part j’ai fini la trilogie de « Guerres du monde Emergé » de Licia Troisi et je vais entamer « Phobos » de Victor Dixen que j’ai plus que hâte de découvrir!! 🙂
    Bonne lecture! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

