Top Ten Tuesday #16

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 critères principaux qui font qu’un blogue est attrayant  et qui vous donnent le goût d’y retourner

Comme beaucoup d’entre vous, j’aime visiter des blogs, commentez et partager avec les autres lecteurs. Voici des critères qui me donnent envie de retourner souvent sur un blog :

1 • Le design
C’est très important, il faut que le blog soit épuré, pas trop chargé au niveau visuel sinon c’est assez fatiguant pour les yeux. J’aime quand il y a des catégories (un menu) qui permet de se diriger plus facilement vers ce qui nous intéresse.

2 • Des publications régulières
En effet, s’il y a un article par mois je ne vais pas aller souvent sur ce blog. Il faut qu’il y ai au moins un article par semaine que ce soit une chronique, un tag ou autre.

3 • Un contenu intéressant
Ca ne sert à rien de publier pour publier. Il faut que le contenu des articles soit intéressant, que les chroniques soient un minimum constructives etc.

4 • Un blogueur actif
Si je croise un même blogueur plusieurs fois par semaine sur les réseaux sociaux, je me dit qu’il est actif et s’investit dans ce qu’il fait et ça me donne envie de visiter son blog plus souvent.

5 • Le thème du blog
Je visite des blogs axés sur la lecture, en revanche je n’aime pas trop ceux qui parlent d’art etc. Je n’aime pas les mangas ni les BD donc un blog ne parlant que de ça ne vas pas m’attirer. Par contre tout ce qui est série TV, films, blablas autre que la lecture ne me dérange pas.

 6 • L’humour
J’ai croisé à plusieurs reprise des blogs avec des articles écrits avec humour et je trouve que c’est vraiment agréable donc j’ai envie de revenir!

 

Voilà, je ne trouve rien d’autre à ajouter à cette liste donc ce sera un top 6 aujourd’hui. Et vous, quels sont les critères qui vous font revenir sur un blog ?

Je vous souhaite une belle journée ♥

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #16

  1. LaLibrosphère dit :

    Cet article est une très bonne idée ! Je partage ton point de vue et j’ajouterai aussi la syntaxe et l’orthographe. Quand il y a quelques fautes, ce n’est pas dérangeant mais parfois, certaines chroniques en sont remplies. Idem pour les émoticônes à outrance.

    Bonne continuation pour ton blog !

    J'aime

  2. bibliblogueuse dit :

    Je suis d’accord avec la plupart de tes critères. Moi, ça ne me dérange pas que le blogueur-la blogueuse ne soit pas très actif-ive sur les réseaux sociaux du moment qu’il-elle l’est sur son blog. Je suis aussi attachée à la qualité des arguments d’une critique et à son écriture, et s’il y a de l’humour ou de l’enthousiasme, c’est vrai que c’est un « plus » non négligeable !

    J'aime

Laisser un commentaire

