C’est lundi, que lisez-vous ? #17

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.
.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv21604212

Une relecture qui fait du bien, un roman toujours aussi touchant et des personnages attachants ♥

 

 

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv45984144Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Un roman qui me fait penser aux films Saw mais j’aime beaucoup. Je suis à la moitié et je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire. Je suis vraiment troublée par Helen et je me demande comment sera la fin!
Une lecture sympathique 🙂

 

3 • Que vais-je lire ensuite ?

couv74346856La belle histoire de Chance, fille des rues devenue fille de stars après avoir réchappé au plus cruel des destins.

Il ne fait pas bon être un chien errant sur l’île ou Chance est née… À certains endroits de la côte, les pêcheurs capturent chats et chiens et les transforment en appâts vivants pour la pêche au requin. Comme des centaines de ses congénères, Chance en a été la victime. Miraculeusement, elle parvient à se sauver. Puis rencontre, grâce à de « bonnes fées », ceux qui vont devenir les humains de sa vie, le chanteur Dave et son compagnon, le parolier et auteur Patrick Loiseau. Depuis dix ans, leur trio est inséparable. Après toutes les épreuves traversées, Chance aurait-elle, finalement, de la chance ?

Pour tous les amoureux des animaux, un récit aussi touchant que juste sur la force du lien qui unit le meilleur ami de l’homme à ses maîtres, et réciproquement.

Je possède ce roman depuis sa sortie et je me décide enfin à le lire. Je pense en sortir bouleversée puisque je connais l’histoire de Chance.
Dave est un chanteur que j’aime énormément et j’ai donc hâte de lire ce roman qu’il a écrit avec son compagnon Patrick Loiseau.

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous!

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #17

  1. Buckette dit :

    Et bien ! Personnellement j’avais lu Nos étoiles contraires et j’avais aimé moyen. Bon j’ai beaucoup pleuré mais je pense que mon contexte de vie ne se prêtait pas à une lecture « agréable » de ce livre.
    Am stram gram, je me suis lancée dedans il y quelques jours, mais je l’ai redéposé aussi sec, j’ai trouvé les flics trop durs et trop caricaturaux… bref j’ai pas spécialement aimé mais j’espère pour toi que l’enquête est palpitante 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

