Am stram gram – M.J Arlidge

Am stram gram
– M.J Arlidge

couv45984144Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Éditions : 10/18
Pages : 407
Prix : 8.40 €
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

Mon avis :

Am stram gram est un roman intriguant. Le résumé m’a tout de suit fait penser aux films Saw.
Nous voilà plonger dans un thriller aussi captivant qu’effrayant. Tout d’abord ce sont Amy et Sam qui sont enlevés. Pour sortir du trou où ils sont, l’un doit tuer l’autre. Mais ils sont en couple, comment tué la personne que l’on aime ? C’est impensable.

Les jours passent, la faim et la soif se font sentir. L’auteur ne nous épargne pas certains détails, rendant le récit cru et vrai.

Nous faisons la connaissance d’Helen qui est chargé de l’enquête avec son équipe. C’est une femme vraiment très mystérieuse et j’ai mis un certain temps à la cerner et à savoir si je l’appréciait ou non.

Pour être honnête, le début du roman était fascinant et ensuite je me suis sentie perdue. Pourquoi ? Tout simplement parce que les chapitres sont extrêmement courts. Ils font entre 1 et 9 pages, souvent ils en font 2 ou 3.
Et le point de vu change à chaque fois. Mais je me suis finalement adaptée à cela et je voulais vraiment connaitre l’issu de ce thriller. D’un autre coté cela rendait l’histoire plus rapide, nous laissant plantés sur une révélation à la fin de certains chapitres.

Les enlèvements se succèdent, on n’arrive pas à trouver de suspects et puis il y a des indices qui arrivent, des révélations.
Mais ce n’est qu’à la toute fin que l’on connait l’atroce vérité. L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout!

Tout ce que je peux vous dire, c’est de lire am stram gram, ce roman vaut le coup de s’accrocher et je ne suis pas prête d’oublier Helen et son équipe!

8 réflexions sur “Am stram gram – M.J Arlidge

  1. Camille dit :

    Je suis très intéressée par ce roman, depuis sa sortie. L’histoire me fait penser à Saw malgré moi et comme je suis très froussarde dans mes lectures, je redoute un peu ! Pas trop de cauchemars après la lecture ? ^^

    J'aime

  2. Buckette dit :

    Finalement, peut-être que pour apprécier Helen, il aurait fallu que je pousse la lecture un peu plus loin, mais je n’aimais pas son côté « flic sévère » dès le départ… Je ne sais pas comment ça se goupille après mais bon… 🙂 Pourquoi pas… ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

