C’est lundi, que lisez-vous ? #20

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

couv16115372

J’ai adorée relire ce tome d’Harry Potter, et comme la première fois je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à la fin.
C’est le seul livre que j’ai lu la semaine dernière puisque nous faisons des travaux qui prennent plus de temps que prévu mais heureusement ça devrait être terminé ce soir! En plus de ça je dois aider ma sœur qui passe bientôt (le 24) son orale du bac français et elle n’a compris aucun des livres !

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

J’ai commencé une vraie famille hier et pour le moment j’aime assez, j’ai hâte de savoir où l’auteur va m’emmener et qui est ce mystérieux Ludovic.
En parallèle je lis Electre qui est une célèbre pièce de théâtre, pour pouvoir ensuite expliqué ce livre à ma soeur puisqu’elle est susceptible d’être interroger dessus (inutile de préciser qu’elle ne l’a même pas lu…)

3 • Que vais-je lire ensuite ?

couv49092893

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

.

.

.

J’ai ce roman depuis un an il me semble, cette saga me fait vraiment envie, c’est de la romance historique. Vous connaissez ce livre ?
J’ai vraiment hâte de le découvrir en tout cas, et j’adore la couverture!!

 

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous!

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #20

  1. dreamingwithboooks dit :

    Harry Potter ❤
    Valentin Musso je ne connais pas du tout! Il faudrait que je découvrir ce qu'écrit le frère de Guillaume pour comparer un peu les frérots Musso 😉
    Pour ma part je lis les Aventures de Sherlock Holmes et j'enchainerais avec U4 Yannis!
    Bonne semaine de lecture! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

