Une vraie famille – Valentin Musso

Une vraie famille
– Valentin Musso

couv8670138

Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar n’a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient.

.

.

.

.

Éditions : Points
Auteur : Valentin Musso
Parution : 12 mai 2016
Pages :  427
Prix : 7.90 €
Genre : Thriller
Ma note : 20 / 20

coup-de-coeur

Mon avis :

Un grand merci aux éditions Points pour m’avoir envoyé ce roman ♥

Je ne connaissais pas l’auteur, Valentin Musso. Tout le monde connait son frère, Guillaume, célèbre écrivain français. Et bien, Valentin est également un auteur plein de talent !

Nous commençons cette lecture par un prologue : une fusillade dans une université (en France). Ce passage m’a touché parce que les fusillades deviennes bien trop fréquentes, et en plus dans une université de Paris..

Ensuite l’histoire commence, nous sommes en Bretagne et faisons la connaissance de François et Mathilde, une couple uni depuis 30 ans.
Tous les deux sont vraiment charmants et vivent dans une belle maison en campagne. Puis François fait la connaissance d’un jeune homme très mystérieux : Ludovic.

Je n’arrivai pas à cerner ce nouveau personnage, ni à deviné comment tout allait basculer. J’ai d’abord été agacé par son manque de politesse. Mathilde s’est prise d’affection pour ce jeune homme et lui propose de s’installer dans une annexe de leur maison qu’il doit rénover pour eux.

François est le personnage que j’ai préféré, c’est un homme intelligent qui a vécu des choses terrible.
Au fil de ma lecture j’ai appris à apprécier le personnage de Ludovic.

La première partie du roman est axé sur François, la seconde sur Ludovic et la dernière sur Mathilde. Chacune d’elle nous apporte son lot de révélations.
L’auteur nous balade en beauté, je n’avais vraiment rien vu venir!!

Une vraie famille est un roman très addictif que j’ai eut du mal à lâcher. J’en ai même rêvé!! C’est vraiment très très rare que je fasse un rêve en rapport avec ma lecture en cours, c’est dire à quel point nous sommes pris dans le récit!

L’écriture de l’auteur est agréable, on se laisse guider par sa plume, on ne voit rien venir et c’est tellement merveilleux une lecture comme celle-ci!
Je suis encore choquée par les rebondissements qu’il y a eu! Je ne peux rien vous dire, cela gâcherai votre lecture, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu!

D’ailleurs, ce roman ferai un super film !! Il est original et juste..merveilleux! Comme vous l’avez vu, c’est un coup de cœur! Je ne trouve aucun défaut à ce roman, tout est parfait, de l’intrigue aux personnage, du décor à l’écriture! Le rythme du roman est lui aussi parfait, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au dénouement final qui réserve encore des surprises!

En bref : un excellent thriller qui nous fait vivre toute sorte d’émotions, un auteur qui s’amuse à nous balader tout au long du récit, une intrigue très bien ficelé et des personnages magnifiquement travaillés!

2 réflexions sur “Une vraie famille – Valentin Musso

Laisser un commentaire

