C’est lundi, que lisez-vous ? #21

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Une vraie famille est un gros coup de cœur! Ce roman est vraiment génial, je vous invite à lire ma chronique ICI 🙂
J’ai apprécier Electre de Giraudoux (c’est une réécriture du mythe) donc maintenant je n’ai plus qu’à l’expliquer à ma sœur.

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 .couv49092893

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

.

 

Au début j’ai eu quelques difficultés à entrer dans ce roman mais après quelques pages, je suis complètement sous le charme de cette romance historique!!

3 • Que vais-je lire ensuite ?

.41qpoxjyiml-_sx296_bo1204203200_

La couverture n’est vraiment pas jolie, mais ce livre renferme un témoignage important, celui de Paul Chytelman, rescapé de la seconde guerre mondiale.
J’ai rencontré ce charmant monsieur il y a quelques années, il est malheureusement décédé cette année mais il nous reste le récit de son calvaire pour ne jamais oublier.

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous!

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Laisser un commentaire

