Journal intime d’une duchesse, tome 1 : Rose – Karen Hawkins

Journal intime d’une duchesse, tome 1 : Rose
– Karen Hawkins

couv49092893.

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

.

.

Éditions : J’ai lu pour elle
Auteur : Karen Hawkins
Parution : 21 Janvier 2015
Pages : 377
Prix : 7.40 €
Genre : Romance historique
Ma note : 20 / 20

coup-de-coeur

Mon avis :

WOW !!

Encore un coup de cœur, pourtant la romance historique n’est pas mon genre de prédilection! J’ai été embarquée dans cette histoire, j’ai tout aimé, dans les moindres détails!

Alors, tout commence en 1806 lors d’un bal, Lord Sinclair va faire la rencontre de Rose Balfour.
Sinclair est un homme très convoité et il en profite. Rose n’est absolument pas son genre, trop maigre (enfin un homme qui aime les femmes avec des formes !!). Mais quelque chose l’attire chez elle. Ils finissent pas s’embrasser, Sinclair est trop trop direct et Rose le pousse (par réflexe), il tombe dans une fontaine. Humiliation ultime pour lui.

6 ans plus tard, Sinclair n’a rien oublié de cette fâcheuse rencontre. Déterminé à prendre sa revanche, il demande à sa grande-tante d’invité Rose dans son château.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette chère tante à pour objectif de marier son neveu, elle a donc décidé d’inviter peu de personnes et tous sont des personnes âgées aha. La grande tante de Sinclair (qui est également la marraine de Rose) m’a beaucoup fait rire.

Rose et Sinclair se retrouve et nous avons droit à des dialogues délicieux, des scènes bien décrites.

L’intrigue du roman est vraiment bonne et nous ne nous ennuyons nullement durant notre lecture. Il faut dire que l’époque choisie par l’auteure est celle que je préfère (19ème siècle, en Angleterre).
Le cadre est magnifique et l’auteure nous invite au tout début du livre à visiter le chateau via son site internet!

Inutile de préciser que je suis tomber sous le charme de Sinclair aha ! Il est … tellement parfait !!
Et j’ai plus qu’adoré Rose ! Je pensais comme elle à chaque instant, ne sachant que penser de Lord Sinclair.
Et la fin, c’est exactement ce que je voulais. Je ne veux rien vous dévoiler, il faut lire ce roman merveilleux !

Comme vous l’avez compris, j’ai été transporté, aussi bien par le décors que par les personnages, l’intrigue et les dialogues. J’ai aimé chaque pages, chaque lignes, chaque mot de ce roman.

J’ai hâte de lire la suite ♥

Laisser un commentaire

