Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
– Sophie Jomain

couv18105765

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

 

.

.

.

Éditions : J’ai lu
Auteure : Sophie Jomain
Parution : octobre 2014
Pages : 347
Prix : 7.20 €
Genre : Jeunesse / Fantastique
Ma note : 18 / 20

Mon avis :

Il s’agit d’une lecture avec mon amie L’envol des mots, retrouvez sa chronique ICI. Tout le monde parle de cette saga et je voulais vraiment voir ce que cela donnait.

J’ai eu la chance de rencontrer Sophie Jomain en novembre 2015 et c’est à cette occasion que j’ai acheté le premier tome de cette sage. Sophie est une jeune femme absolument adorable, drôle et souriante.

Nous voilà dans la vie d’Hannah, jeune fille de bientôt 18 ans. Elle part en vacance en Écosse avec ses parents pour rendre visite à sa grand-mère. Quelle lieu magnifique!
Là-bas elle retrouve Davis, un ami. Ils passent du temps ensemble et puis il essai de l’embrasser. Elle est « secourue » par un mystérieux inconnu déjà croiser plus tôt dans le récit.

Cet inconnu c’est Leith. Un garçon sublime et attachant. Son coté mystérieux m’a tout de suite fasciné.
Hannah et moi avons beaucoup de points commun, je me suis vite identifiée à elle ce qui a rendu ma lecture encore plus agréable. Tout au long du récit j’avais les mêmes pensées qu’elle. Bravo à l’auteure!

L’intrigue : J’ai envie de dire simple et efficace. Le seul bémol est que certaines choses étaient très prévisibles. Mais cela ne m’a pas empêché de ressentir plein d’émotions pendant ma lectures!

Les personnages : Ils sont bien travaillés, j’ai adorée la grand-mère d’Hannah qui est vraiment attachante. En fait, chaque personnage a sa propre personnalité et ils sont tous attachants à leur façon.

L’écriture : Fluide, simple et belle. C’est le genre de livre qu’on ne peut pas lâcher, les pages se tournent vite et facilement, nous sommes vraiment entrainer dans le récit.

J’ai lu les 200 dernières pages d’une traite, je ne pouvais plus me décoller de ce roman! Et en refermant Les étoiles de Noss Head, j’avais un sourire sur le visage et la certitude d’avoir découvert une saga magnifique. Ce roman fait du bien, je le conseil à tout le monde.

En bref, une magnifique romance dont j’avais vraiment besoin, une auteure au top, des personnages attachants, une écriture agréable et une intrigue qui nous entraine jusqu’au bout. J’ai commandé le deuxième tome qui devrait vite arrivé chez moi!

Ce roman fait parti du challenge Livra’deux pour pal’Addict que je fais avec Les rumeurs de Marie 🙂

8 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

  1. Steven dit :

    Mon avis diffère totalement de ceux que je lis sur cet saga… J’ai trouvé l’histoire bien trop prévisible et j’ai vraiment était blasé face à tant de clichés quant aux personnages. Heureusement cette saga ne cesse d’évoluer…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire