PAL de Juillet

Coucou ♥

Nous sommes déjà en Juillet ce mois est très spécial pour moi: il y a le tour de France !! Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de cyclisme et le tour de France c’est vraiment la plus belle course de l’année, celle qu’on attend avec impatience! Bref, ce n’est pas pour cela que j’écris cet article mais vous présenter ma PAL du mois, alors c’est parti :

PAL juillet

1 •  La cour des secrets de Tana French

couv62396301Stephen Moran, présent dans Les Lieux infidèles, est un flic ambitieux affecté
aux affaires non classées. Il rêve d’intégrer la Brigade criminelle quand il
reçoit la visite de Holly Mackey, fille d’un collègue. Un an auparavant, dans
un lycée huppé pour filles de Dublin, le corps de Chris Harper, 16 ans, avait
été découvert. Or Holly a trouvé sur le tableau d’affichage du lycée une photo
de Chris assortie d’un mot dont les lettres ont été découpées dans les pages
d’un livre : « JE SAIS QUI L’A TUÉ. »

Grâce à cet indice, Moran s’impose aussitôt au côté de l’inspectrice chargée
de l’enquête, Antoinette Conway. Issus du milieu ouvrier, les deux flics
sont mal à l’aise parmi ces jeunes privilégiés. Et il leur est difficile
de démêler l’écheveau des secrets et des mensonges propres à l’adolescence.
Les drames se produisent aussi dans les cages dorées…

Déroulant son roman sur une seule journée d’interrogatoires, Tana French
excelle dans la finesse de ses portraits psychologiques, et dans la tension
implacable qui domine. Jamais plus vous ne regarderez les jeunes filles
de bonne famille de la même manière.

Il s’agit de ma lecture en cours, en partenariat avec les éditions Points que je remercie ♥ Pour le moment j’aime beaucoup le style de l’auteure ainsi que l’intrigue, je vous en reparle rapidement 🙂

2 • Sous le choc de Marc Raabe

41-oc8iepal-_sx195_

 

 

S’il parvenait à posséder Laura, elle serait la pièce maîtresse de sa collection. Il faudrait peut-être lui blanchir un peu la peau et lui teindre les cheveux, c’est tout. Seulement, il y a ce satané Jan Floss, ce psychologue à deux balles, qui est fou d’elle et qui veut la protéger à tout prix. Il doit se débarrasser de lui coûte que coûte, quitte à massacrer tout Berlin pour lui mettre le grappin dessus…

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Points, ce roman me fait très très envie et j’ai donc hâte de le commencer 🙂

3 • Les brumes d’Avallach de Marah Woolf

couv5188107

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

 

Je dois avouer que je redoute cette lecture vu les commentaires mitigés sur Livraddict. Ce roman sera lu dans le cadre d’un challenge, on verra bien ce que ça donne 🙂

4 • Docteur Sleep de Stephen King

couv67855506

Je ne vous met pas le résumé puisqu’il s’agit de la suite de Shinning. Je vais le lire dans le cadre du même challenge que pour Les brumes d’Avallach. Par contre je ne sais pas trop à quoi m’attendre alors si vous l’avez lu je suis vraiment curieuse d’avoir votre avis 🙂

5 • Chasseuse de vampires, tomes 7 : Les ombres de l’Archange de Nalini Singh

couv1372256

Comme c’est le septième tome de la saga, je ne met pas le résumé 🙂
J’attends cette lecture avec tellement d’impatience !!!! C’est vraiment une saga que j’aime d’amour ♥

6 • Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs

couv5110998

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

 

Il m’a été offert par une personne qui compte énormément pour moi ♥ Je le voulais depuis longtemps et donc je suis impatiente de le commencer, en plus le livre est sublime!

7 • Purgatoire des innocents de Karine Giebel

couv28757061Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit… »

Avec les commentaires que j’ai lu à propos de ce roman je suis trop trop impatiente de le lire x)

8 • Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

couv51613515

Je l’ai commandé juste après avoir fini le premier tome et donc voila j’étais obligée de le mettre dans ma PAL de Juillet aha!

 

Vous l’avez compris, je suis impatiente de lire la plupart des romans de ma PAL de Juillet x)
Vous en avez-lu certains ?  Vous avez aimé ?

4 réflexions sur “PAL de Juillet

Laisser un commentaire

