C’est lundi, que lisez-vous ? #23

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Le courage d’espérer de Paul Chytelman : un témoignage bouleversant à lire absolument, mon avis ICI.
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain : un roman extrêmement sympathique, rapide à lire et addictif, mon avis complet ICI :)

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

couv62396301Stephen Moran, présent dans Les Lieux infidèles, est un flic ambitieux affecté
aux affaires non classées. Il rêve d’intégrer la Brigade criminelle quand il
reçoit la visite de Holly Mackey, fille d’un collègue. Un an auparavant, dans
un lycée huppé pour filles de Dublin, le corps de Chris Harper, 16 ans, avait
été découvert. Or Holly a trouvé sur le tableau d’affichage du lycée une photo
de Chris assortie d’un mot dont les lettres ont été découpées dans les pages
d’un livre : « JE SAIS QUI L’A TUÉ. »

Grâce à cet indice, Moran s’impose aussitôt au côté de l’inspectrice chargée
de l’enquête, Antoinette Conway. Issus du milieu ouvrier, les deux flics
sont mal à l’aise parmi ces jeunes privilégiés. Et il leur est difficile
de démêler l’écheveau des secrets et des mensonges propres à l’adolescence.
Les drames se produisent aussi dans les cages dorées…

Déroulant son roman sur une seule journée d’interrogatoires, Tana French
excelle dans la finesse de ses portraits psychologiques, et dans la tension
implacable qui domine. Jamais plus vous ne regarderez les jeunes filles
de bonne famille de la même manière.

Ma lecture en cours me plait beaucoup! J’espère vous en reparler rapidement 😉

3 • Que vais-je lire ensuite ?

.41-oc8iepal-_sx195_Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa soeur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d’Azur, invitant deux amis de longue date, qu’elle et Jan n’ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c’est l’amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux.
Mais une nuit d’intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troublant. Pour lui, contrairement à l’avis de tous, il est clair qu’il est arrivé quelque chose à Laura. La piste le mène à Berlin et plus Jan fouille dans le passé de la jeune femme, plus il est embarqué dans un sinistre cauchemar, traqué par la police et un étrange psychopathe. Et quand sa vie ne tient plus qu’à un fil, il va bien être obligé de se poser LA question : mais qui est réellement Laura ?

Un thriller plutôt prometteur, j’ai hâte de le lire!

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #23

  1. Camille dit :

    Coucou, un petit message pour te prévenir que nous t’avons taguée pour le Book Fangirling Award ! J’espère que tu auras le temps de répondre à nos questions, bisous. :3

    J'aime

Laisser un commentaire

