Sous le choc – Marc Raabe

Sous le choc
– Marc Raabe

41-oc8iepal-_sx195_

Éditions : Points
Auteur : Marc Raabe
Parution : 9 juin 2016
Pages : 397
Prix : 7.90 €
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

Résumé :

S’il parvenait à posséder Laura, elle serait la pièce maîtresse de sa collection. Il faudrait peut-être lui blanchir un peu la peau et lui teindre les cheveux, c’est tout. Seulement, il y a ce satané Jan Floss, ce psychologue à deux balles, qui est fou d’elle et qui veut la protéger à tout prix. Il doit se débarrasser de lui coûte que coûte, quitte à massacrer tout Berlin pour lui mettre le grappin dessus…


Mon avis :

Je commence par remercier les éditions Points pour l’envoi de ce roman ♥

Il porte bien son titre! A la fin de ma lecture j’étais sous le choc.
On commence par un prologue qui nous fait faire connaissance avec Froggy, un jeune garçon. Puis le roman commence.

Nous sommes avec 4 amis, des allemands qui passent des vacances en France. Il y a Greg, Katie, Jan et Laura. Tout se passe bien jusqu’à la disparition de Laura.
L’inquiétude gagne peu à peu Katie et Greg, Jan est persuadé que Laura est en danger et il est paniqué. A partir de ce moment il va tout faire pour la retrouver, en commençant par rentrer à Berlin.

L’intrigue : Très bonne. Je dois dire que j’étais parfois perdue au début, je ne comprenais pas tout. Mais à la fin on comprend. Il se passe beaucoup de choses dans ce thriller. Jan va devoir retrouver Laura tout en se cachant de la police. Le psychopathe qui à enlever Laura ne va cesser de lui mettre des bâtons dans les roues et lui faire peur. Personnellement j’avais vraiment peur à certains moments.
Katie est la sœur de Jan, et il peut compter sur elle pour l’aider dans sa folle aventure. Je ne peut pas vous en dire trop, mais en tout cas l’histoire est assez bien ficeler et bien pensé.
Il faut avoué que je m’ennuyais un peu par moment, et puis l’auteur m’a réveillé d’un coup avec une révélation qui m’a donner des frissons. Lecture addictive!

Les personnages : J’ai bien aimé Jan, mais j’ai préféré sa sœur Katie. Quant à Greg, il est très peu développé dans le récit et donc je ne me suis pas particulièrement attaché à lui. Laura était attachante également 🙂
L’auteur a su créer un psychopathe vraiment flippant. Et quand nous apprenons sa vraie identité, c’est le choc.

L’écriture : Le récit est composé de chapitres plutôt courts, au début de chacun il y a la date et l’heure. J’ai apprécié cet élément.
Sinon l’écriture en elle-même n’est pas transcendante mais elle est agréable et fluide. L’auteur a su adapté la longueur des chapitres pour donner un vrai rythme à notre lecture.

En bref, une lecture intrigante, un thriller qui fait peur avec un psychopathe très flippant. Une fin sous haute tension qui nous permet de comprendre tout le roman. L’auteur maitrise très bien son sujet, je vous recommande vraiment ce roman mais je vous déconseille de le lire juste avant de dormir 😉

[Cliquez sur la photo pour acheter le roman sur Amazone]
sous le choc

Photo issue de mon compte Instagram.

Je vous remercie d’avoir lu ma chronique ♥

2 réflexions sur “Sous le choc – Marc Raabe

Laisser un commentaire

