Les brumes d’Avallach – Marah Woolf

Les brumes d’Avallach
– Marah Woolf

couv5188107

.

.

Éditions : Michel Lafon
Auteur : Marah Woolf
Parution : 2014
Pages : 345
Prix : 14.95 €
Genre : Jeunesse / Fantastique
Ma note : 19 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

coup-de-coeur

Mon avis :

WOW !!!!

Je suis toute chamboulée par ce roman. C’est avec appréhension que j’ai commencé la lecture de ce roman. Honnêtement, je pensai que je n’aimerai pas.

Nous voilà donc plonger dans l’histoire d’Emma, une adolescente de 17 ans. On lui apprend que sa maman est décédé. La compassion m’a de suite envahi suivi de près par la tristesse. Emma n’a aucune famille et elle doit donc partir pour l’Écosse où vit son seul oncle.

Elle est chaleureusement accueillie par toute la famille : son oncle Ethan et sa tante Bree, Amélie, Peter, Hannah et Ambre leurs enfants. Comme j’aime cette famille si attachante ♥
Sur l’île où ils vivent, Emma va faire la rencontre d’une mystérieux jeune homme et c’est là que tout commence.

L’intrigue : simple et efficace. L’auteure nous plonge dans un décor fabuleux : l’Écosse. Un pays magnifique que j’adorerai découvrir. Emma doit s’adapter à sa nouvelle vie : décès de sa maman, nouveau pays, nouvelle famille. C’est loin d’être facile et en plus elle tombe sous le charme d’un garçon qui l’ignore royalement.
Je suis moi aussi tombée folle amoureuse de Calum. Comment résister ?
Mais leur amour est impossible et j’étais tellement frustré ! Pourquoi tant de haine ? Emma va devoir batailler pour découvrir la vérité sur sa famille et sur notre monde.
J’ai pleuré pendant ma lecture, j’ai ressenti toute les émotions d’Emma et j’ai eu le coeur brisé à plusieurs moments, j’ai éprouver de l’affection pour bons nombre de personnage et j’étais horriblement stressé à la fin.
C’est dans un univers fantastique que nous sommes entrainé et j’en ai adoré chaque moment.
D’ailleurs, on en parle de cette fin ? Mais pourquoi ?? Bref, vous verrez par vous-même mais moi je suis toujours sous le coup de l’émotion aha.
Ca fait très longtemps que je n’ai pas vécu une lecture aussi intense et riche en émotion. C’est juste fou à quel point j’étais prise dans l’histoire!
Je dois vous avertir que pour le moment la suite n’est pas traduite en Français mais qu’elle est disponible en anglais et en allemand.

Les personnages : j’ai adorée chaque personnage. Particulièrement Emma et Calum bien entendu mais j’ai également beaucoup d’affection pour Bree qui est une mère de famille exemplaire. Amélie, la cousine d’Emma est drôle et tellement adorable, impossible d’être fâchée contre elle. J’adorerai avoir une amie comme elle, capable de mentir à tout le monde pour me couvrir et qui fait tout pour qu’on se sente bien.

L’écriture: encore une fois, simple et efficace! L’auteure a un style très addictif qui rend le récit très agréable!

En bref, une lecture qui nous embarque en Ecosse, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, des légendes bien explorées par l’auteur, un style délicieusement addictif, c’est un énorme coup de coeur pour moi. Je ne sors pas indemne de cette lecture! Je vous conseil vraiment ce roman, il est top!
Une réflexion sur “Les brumes d’Avallach – Marah Woolf

Laisser un commentaire

