Les ensorceleuses – Chloé Varin

Les ensorceleuses
– Chloé Varin

couv61777041

.

.

.

Éditions : Michel Lafon
Auteur : Chloé Varin
Parution : 4 mai 2016
Pages : 219
Prix : 15.95 €
Genre : Jeunesse / Contemporain
Ma note : 16 / 20

.

.

.

.

.

Résumé :

HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s’y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.

Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d’un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer… Depuis, elles ne se sont plus revues.

Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu’elles ont causé ?

Mon avis :

Un grand merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour l’envoi de ce roman ♥

Le résumé m’a de suite intrigué et attiré. Une histoire avec une Française et une Québecoise. Tout de suite je pense à mon amie Annabelle (alias L’envol des mots) qui est Québécoise et que je connais depuis plusieurs années. Elle a lu ce roman avant moi et l’a adorée alors j’avais hâte de le découvrir à mon tour! (son avis ICI)

Clémentine et Flavie se sont rencontrées pendant les vacances d’été, dans le sud de la France. Mais quelque chose d’horrible se produit et les deux amies ne se parlent plus. Flavie retourne chez elle au Québec et tente en vain de reprendre contact avec Clémentine..

L’intrigue : pendant tout le roman je mourrai d’envie de savoir ce qu’il s’était passé pendant ce fameux été! Un an après les deux amies finissent par se retrouver avec la volonté de se racheter. L’auteure nous laisse comprendre qu’à cause d’elle, Greg un ami d’enfance de Clémentine a été défiguré. Pourquoi ? Comment ? Nous ne le saurons pas de suite.
Nos deux héroïnes sont attachantes et adorables. J’avais vraiment envie que tout se passe bien pour elles. Ce roman est plein d’humour, d’amitiés et de bonne humeur.
L’auteure a su mettre en avant les différences de langages entre la France et le Québec, toujours avec humour. La fin du roman est assez prévisible mais j’en suis heureuse.

Les personnages : au début je détestait Greg, présenté comme hautain, orgueilleux, sans scrupules avec les filles. Je ne pouvais pas l’aimer. Mais au final je le trouve touchant et j’ai réussie à m’attacher à lui très rapidement.
Comme je l’ai déjà dit j’ai vraiment accroché avec Clémentine et Flavie.

L’écriture : entrainante, ce roman se lit très vite et il est très agréable à découvrir. On alterne les chapitres du point de vue de Flavie et ceux du point de vue de Clémentine, un vrai + !!

En bref, un roman qui se résume à deux étés, deux amies et un garçon qui va les séparées. En voulant se venger elles provoquent un drame mais un an plus tard elles se retrouvent, plus complices que jamais pour se faire pardonner. J’aurai aimé que ce roman ne se finisse pas aussi vite, et j’aimerai vraiment découvrir les nouvelles aventures de Flavie et Clémentine si elles sont écrites un jour.

Pour acheter ce roman sur Amazon, cliquez sur l’image 🙂

ensor

Une réflexion sur “Les ensorceleuses – Chloé Varin

Laisser un commentaire

