Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
– Sophie Jomain

couv51613515

.

.

.

Éditions : J’ai lu
Auteur : Sophie Jomain
Parution : 2016
Pages : 379
Prix : 7.20 €
Genre : Jeunesse / Fantastique
Ma note : 19 / 20

.

.

.

.

ARTICLE GARANTI SANS SPOIL (y compris sur le tome 1)

Mon avis :

WOW. Mais quel livre !

Je prend le parti de ne faire aucun spoil, si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pouvez tout de même lire cette chronique sans crainte!

L’intrigue : Nous retrouvons Hannah, tout vas bien jusqu’à ce qu’elle fasse quelques découvertes plutôt troublantes. C’est une héroïne têtue que nous avons, à l’instar de Bella (twilight). Sophie nous entraine dans une histoire bien ficelé avec de l’action, des moments tendres, mais également des moments qui m’ont brisés le cœur.
J’ai senti une certaine évolution des personnages principaux, une presque maturité chez Hannah bien qu’elle n’en fasse qu’à sa tête (je dois quand même admettre que j’aurai fait exactement comme elle).
On rentre complètement dans l’histoire et c’est très dur d’arrêter notre lecture.
La fin est .. eh bien elle est frustrante, incroyable, explosive. Un conseil, acheter le tome 3 en avance parce que vous aurez envie de sauter dessus !!

Les personnages : Leith et Hannah sont toujours aussi touchants, j’ai également bien accrochée avec Darius et Julia mais je ne vous en dit pas plus 😉 Sophie sait exactement comment nous attendrir et comment nous rendre complètement accros à son roman, et pour ça je lui dit bravo.

L’écriture : toujours aussi belle, envoûtante, addictive, fluide.Une merveille. Ce roman, comme le précédent, se lit très vite.

En bref, un second tome très fort et fascinant, des amitiés, des querelles, et toujours beaucoup d’amour dans ce roman. Pas une seconde d’ennui, aucune longueur. Une saga qui prend en puissance et entraine le lecteur avec elle.

Je remercie Juliette de m’avoir propose une lecture commune qui fût intense en émotion. J’ai hâte de lire le troisième tome!

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

