C’est lundi, que lisez-vous ? #27

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

J’ai beaucoup aimé Les décharnés (chronique ICI). Concernant le Labyrinthe je suis asez mitigée, je n’écrirai pas de chronique parce qu’il y en a déjà des centaines sur ce livre. En fait l’intrigue est pas mal mais Thomas (le personnage principal) m’a vraiment agacée!

 

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 couv3579615Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

 

 

 

Un roman qui me tente depuis un moment et un auteur que j’avais hâte de découvrir! Je vous en reparle bientôt 😀

3 • Que vais-je lire ensuite ?

 couv28757061Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit… »

Il faisait parti de ma PAL de Juillet mais comme j’ai rajouté des romans en cours de route, je n’ai pas eu le temps de lire celui-ci! Mais j’ai vraiment hâte de la découvrir surtout après avoir lu les commentaires de ceux qui l’ont lu aha.

 

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #27

Laisser un commentaire

