Yzé et le palimpseste – Florent Marotta

Yzé et le palimpseste
– Florent Marotta

couv15451530

.

.

.

Éditions : Taurnada
Auteur : Florent Marotta
Parution : 27 juin 2016
Pages : 405
Prix : 12.99 €
Genre : Fantasy
Ma note : 16 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l’élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu’elle était loin d’imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Mon avis

Je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman et leur gentillesse 🙂

J’ai tout de suite été attirée par le résumé qui reste très mystérieux quant à l’histoire d’Ambre. Dès le début du roman tout s’enchaine. Ambre est une lycéenne qui vit chez sa tante Lucy. L’histoire se déroule dans un futur un peu chaotique avec de nouvelles villes, une nouvelle société.
Tout bascule quand Ambre apprend qu’elle est une Wicce, autrement dit une sorcière.

L’idée de base est très bonne, mais j’ai trouvé le début un peu laborieux. En fait la situation initiale n’est pas assez bien posée. Tout vas très vite et je dois dire que j’étais aussi perdu qu’Ambre! Les 150 premières pages étaient vraiment longues, je ne comprenais pas tout de l’histoire et je n’était pas dedans.

Heureusement, j’ai trouvé la suite bien meilleure. Une fois habitué à l’univers du roman j’ai su apprécier quelques personnages ainsi que l’intrigue.
L’auteur nous propose à priori quelque chose de classique mais au final il y a beaucoup d’originalité dans le récit.
Je peux vous dire que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer entre les scènes de combats, celles ou Ambre en apprend plus sur son nouveau statu etc. Le récit se déroule sur quelques jours seulement, tout s’enchaine à une vitesse folle et l’action est omniprésente, de même que la magie.
Le monde est divisée entre les Wicces dont fait parti Ambre et les Magis qui ne sont vraiment pas très sympa aha.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Lucy mais également Fall qui est en gros le garde du corps d’Ambre. J’ai adorée Isaac qui va devenir un bon ami pour Ambre.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le coté mystérieux du récit, notamment avec la famille Tugenstein qui m’a beaucoup intriguée!

En bref

Un début un peu difficile mais une suite riche en actions et en émotions. Un récit magique et envoûtant qui nous ouvre les portes d’un nouveau monde à explorer. J’étais quelque peu sceptique au début mais finalement je trouve ce premier tome très prometteur, il y a beaucoup de potentiel dans roman. J’attends avec impatience la suite et j’ai hâte de savoir quels secrets se cachent autour d’Ambre et de sa véritable identité!
Une jolie découverte, encore merci aux éditions Taurnada!

Pour acheter ce roman sur Amazon, cliquez sur l’image 🙂

yzé

2 réflexions sur “Yzé et le palimpseste – Florent Marotta

Laisser un commentaire

