Tag #10

Sans titre 1

Hellow !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag trouve sur le blog de Sérial Boukineuse et que j’avais envie de reprendre 🙂

Le principe est simple : je vais répondre à 20 questions pour vous permettre de mieux me connaitre! D’ailleurs je serais curieuse de voir vos réponses 😉

Mes réponses

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 

Hum en fait pas vraiment aha. Enfin je suppose que si j’en avais les moyens je le serai surement mais ce n’est pas le cas alors je n’achète pas beaucoup de livres au final x)

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

En ce moment c’est plutôt 1 par mois, d’ailleurs ça devient dangereux puisque j’en lis entre 4 et 10 chaque mois, je vais finir par ne plus rien avoir à lire 😮

3. As-tu une librairie favorite ?

Bien-sûr! J’en ai même deux. La première se situe près de chez mes parents, dans une toute petite ville. C’est une librairie très modeste mais les gérants sont vraiment adorables!!
La deuxième c’est la librairie Guerlin à Reims (elle se situe place d’Erlon, a peu près en face de la fnac si vous y passez..). Ils sont vraiment sympa et c’est grand. J’adore y aller après les cours, ça me permet de me détendre et de me sentir bien.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Comme personne n’aime vraiment lire dans mon entourage j’y vais souvent seule. Quelque fois une amie m’accompagne mais c’est plutôt rare aha.

5. Librairie ou achats sur le net ?

Librairie sans hésiter! C’est bien plus agréable, on peut découvrir de nouveaux livres, discuter avec des gens passionnés et vraiment passer un bon moment. Mais j’avoue que quelques fois je commande sur internet pour le coté pratique.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Plutôt vers les bit-lit parce que les vampires c’est quand même bien sympa 😛 Mais je suis une touche à tout, je n’ai pas de genre de prédilection. En fait ça dépend plutôt du moment. En ce moment j’irai volontiers feuilleter un classique!

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Je dirai les livres neufs, souvent ceux d’occasions sont un peu abimés et quelques fois ils ont souffert de mauvais traitement (pages cornés, écriture etc).

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Feuilleté des livres, sentir leur odeur, être entouré de centaines d’ouvrages. Croiser des lecteurs, des passionnés. Discuter avec les libraires, leurs conseiller des romans, les écouter me parler d’un nouveau livre qu’ils ont aimé.
Être en immersion dans mon univers tout simplement.

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Cela dépend de mon budget du moment, je ne fixe aucune limite mais je reste toujours raisonnable (enfin.. selon moi aha).

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Ma PAL compte environ 50 livres et ma WL devrait pouvoir s’agrandir presque à l’infini aha.

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

 

12. Pré-commandes-tu tes livres ?

Seulement pour la saga Chasseuse de vampires aha

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Parce que je suis une grande fan de la saga Harry Potter, j’y pense chaque jour et cette saga me remonte le moral dès que je me sens un peu triste. Ensuite parce que je pense que les livres nous ouvrent des portes (vers d’autres univers, vers l’évasion). Alors j’ai choisi le nom Alohomora qui est le sortilège permettant d’ouvrir les portes dans Harry Potter.
Anciennement le nom de mon blog était Oce-bookaddict mais il ne me convenait vraiment plus, du coup je l’ai changé 🙂

14. Parle-nous de ton prof préféré

J’ai longuement hésité mais finalement je vais vous parler d’une de mes profs à la fac. Elle enseigne la Psychologie sociale. J’aime beaucoup la façon dont ses cours sont construit et sa façon de nous faire cours. Elle n’est pas hautaine du tout et nous considère comme des adultes.
En plus elle me fait penser a une de mes tantes que j’aime beaucoup aha.

15. Parle-nous de ton premier concert.

Je crois que c’était un concert de la Star Académy et je me suis endormie aha. Je n’aime pas beaucoup les concerts, du coup j’en ai vu très très peu.

16. Quel est ton endroit préféré au monde ? 

Poudlard bien-sûr!

17. Un endroit que tu aimerais visiter ? 

J’aimerai beaucoup aller en Islande, c’est un pays que j’aime énormément et le climat me convient aha.

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

Hum.. les bonbons à la violettes! En fait ma mère a acheté un produit ménager qui sent la violette, du coup dès qu’on lave il y a une merveilleuse odeur de bonbon dans la maison. Ca me donne terriblement envie d’en manger mais je n’en trouve pas près de chez moi. Je suis obsédée par ces bonbons x) Voilà voilà…

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Une cape d’invisibilité, comme ça je pourrait être tranquille et je pourrait aussi sortir en pyjama aha.

20. Qui tagues-tu ?

Hum je ne tag personne mais j’invite tout le monde à reprendre ce tag!

Merci d’avoir lu jusqu’au bout ♥

3 réflexions sur “Tag #10

Laisser un commentaire

