Back to school !

poudlard-hogwarts-harry-potter-hermione-ron

Hellow ♥

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. Nous sommes le premier septembre, aujourd’hui nous retournons à Poudlard!
J’avais envie de vous parler un peu de la rentrée, de mon organisation pour la fac etc alors c’est parti :

A savoir :

Je vais rentrer en deuxième année de licence en psychologie. Je suis donc à l’université de Reims (en Champagne-Ardenne). Maintenant je connais plutôt bien le fonctionnement de la fac et cette année sera loin d’être simple aha.
→ Dites-moi en commentaire ce que vous allez faire, fac ? lycée ? travail ? Ça m’intéresse !!

Licence en psychologie ?

Je voudrai juste vous dire que non je ne passe pas mon temps à étudier Freud aha. La psychologie est une science et c’est surtout un domaine très vaste! Pour ma part j’aime beaucoup tout ce qui est psychologie clinique et neuropsychologie. Nous avons beaucoup de cours de biologie, statistique etc. Et oui nous avons des cours de psychanalyse et personnellement ce sont les cours que j’aime le moins!

Comment je m’organise à chaque jour ?

J’ai appris de mes erreurs, comme tout le monde aha. Il est important de bien dormir, de prendre un bon petit-déjeuner et d’emmener de quoi manger entre les cours.
Je prend mes cours sur ordinateur et j’ai investi dans un petit dictaphone qu’il me suffira de poser à coté de moi ou directement sur le bureau de l’enseignant et comme ça je pourrai réécouter les cours et compléter mes notes!
Quand on vous dit que le plus important c’est de travailler régulièrement, c’est vrai! Je n’avais pas pris cela au sérieux la première année mais c’est franchement un truc important sinon vous êtes complètement dépassé quand les partiels arrivent et c’est le meilleur moyen de se louper!

Et la lecture ?

Pendant les vacances je lis entre 8 et 10 livres par mois (environ) alors que pendant les cours je passe à 3 ou 4 livres par mois. Il faut savoir faire des sacrifices mais sans totalement mettre ce qu’on aime de coté.
J’essaierai donc de poster des chroniques régulièrement!
Je lis surtout le soir pour me détendre avant de dormir mais quand je sais que j’aurai du temps à la fac j’en profite pour lire un peu.

Et vous ?

Dites-moi tout aha, comment ça se passe pour vous ?

Je vous souhaites à tous une bonne rentrée et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus sur la fac ou sur la licence en psychologie!

5 réflexions sur “Back to school !

  1. Eléonore dit :

    Bon courage ! J’ai eu quelques cours de psychologie lorsque j’étais en licence de sociologie (c’était en option), et j’avais trouvé ça hyper dur ! XD Très scientifique, je m’attendais pas du tout à ça !
    Pour ma part je rentre en deuxième année de master de sociologie d’enquête, je vais bien morfler ! ^^’

    J'aime

  2. ottoromanzi dit :

    Je rentre en première année de Tech de Co et je suis assez stressé. Mais bon c’était mon premier choix et j’ai eu la chance d’être sélectionné donc on y va ! 💪

    J'aime

Laisser un commentaire

