Séquestrée – Chevy Stevens

Séquestrée
– Chevy Stevens

couv256859761

.

Éditions : Pocket
Auteur : Chevy Stevens
Parution : 2011
Pages : 383
Prix : 7.40 €
Genre : thriller
Ma note : 20 / 20

.coup-de-coeur

 

Résumé :

Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins le croit-elle…

Mon avis

WOW !!!!

Je savais que j’allai aimé ce roman mais pas à ce point! C’est un bijoux!

Annie est agent immobilier, elle a 32 ans et mène une vie calme, tranquille. Et puis tout bascule quand un inconnu l’enlève pour l’emmener dans une cabane d’où elle ne pourra pas sortir.
Nous prenons connaissance de son histoire par le biais de ses séances chez un psychologue. Elle va lui raconter en détail tout ce qu’elle a subi dans « ses montagnes ». Un récit horrifiant.

Dès le début j’ai été captivée par récit, la façon dont il est construit. Je me suis beaucoup attachée à Annie et je ne saurai même pas vous dire pourquoi, ce n’est pas de la pitié ou de la compassion, c’est autre chose.
Je dois vous prévenir que certains passages sont plutôt difficiles à lire tant ce qui est arrivé est horrible. Le plus effrayant c’est que l’on sait tous que des drames de ce genre ce sont déjà produits et se reproduiront..
Quoi qu’il en soit, nous savons dès le début qu’Annie a finalement pu s’en sortir, enfin, physiquement tout du moins. Reste à savoir comment.

Son retour à la liberté est loin d’être facile puisqu’elle garde énormément de séquelles de sa séquestration. Toute sa vie est détruire à cause de son agresseur. C’est affreux. Je ne veux pas vous en dire trop mais croyez-moi ce roman vaut le coup!

Donc, passé le moment du récit de sa séquestration, je me suis demandé ce qui allai se passer dans la fin du roman. J’avais peur de m’ennuyer. Et bien pas du tout! Je ne vous dirai qu’une chose : WOW.

L’auteure a su construire un récit palpitant de la première à la dernière page, rythmé à la perfection. Un psychopathe qui va vous faire trembler, une Annie capable de beaucoup de force, perdue mais qui veut s’en sortir, des personnages secondaires au top du top (petit coup de coeur pour Christina, une amie d’Annie).
Aucune longueur, pas un soupçon d’ennui. Un thriller CAPTIVANT!!

En bref

Vous devez lire ce roman! Vous l’avez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Séquestrée, pour Annie, Christina et pour ce récit tellement bien mené!
Je vais surement me procurer les autres romans de l’auteure! Son style est époustouflant, je suis vraiment sous le charme aha.

2 réflexions sur “Séquestrée – Chevy Stevens

Laisser un commentaire

