PAL de Septembre!

Hellow ♥

Septembre est un mois chargé de significations : rentrée scolaire, littéraire, fin de l’été et début de l’automne! Pour ma part je n’aime pas du tout la chaleur alors je suis bien contente de retrouver des températures supportables x)

Voici les livres que je vais lire ce mois-ci :

sept

1 • Les menteuses tome 5 de Sara Shepard

couv69497957

2 • Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 de Ransom Riggs

couv5110998

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Il s’agira d’une lecture commune avec mon amie L’envol des mots ♥

3 • Les étoiles de Noss Head tome 3 de Sophie Jomain

couv49536492

4 • Ne le dis pas à maman de Tony Maguire

couv49783564L’histoire bouleversante d’une petite fille face à l’inceste et à la trahison.

L’enfance de la petite Toni cache un secret qui a faille la tuer. Dès l’âge de six ans, son père abuse d’elle. Courageusement, elle révèle l’indicible à sa mère qui se réfugie dans le déni, ouvrant la voie à des années de tortures sexuelles et mentales. Enceinte de son père à quatorze ans. Toni ne pourra compter que sur elle-même pour échapper de ce monde de dépression et de folie. Faisant preuve d’une force de caractère incroyable, elle aura le courage de dénoncer son père aux autorités, ce qui la placera une fois de plus seule contre tous ….

 

J’ai choisi 4 romans parce que je n’aurai que très peu de temps pour lire. Les cours reprennent et cette année s’annonce intense et difficile. De plus, j’ai envie de consacrer du temps à mes proches et à mes amis. Mais la lecture représente une part très importante de ma vie et je ne laisserai pas tomber mon blog bien au contraire 😀

Vous connaissez certaines de mes futures lectures ?

10 réflexions sur “PAL de Septembre!

Laisser un commentaire

