C’est lundi, que lisez-vous #35

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

couv49783564

 

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

couv49783564

L’histoire bouleversante d’une petite fille face à l’inceste et à la trahison.

L’enfance de la petite Toni cache un secret qui a faille la tuer. Dès l’âge de six ans, son père abuse d’elle. Courageusement, elle révèle l’indicible à sa mère qui se réfugie dans le déni, ouvrant la voie à des années de tortures sexuelles et mentales. Enceinte de son père à quatorze ans. Toni ne pourra compter que sur elle-même pour échapper de ce monde de dépression et de folie. Faisant preuve d’une force de caractère incroyable, elle aura le courage de dénoncer son père aux autorités, ce qui la placera une fois de plus seule contre tous ….

Oui j’avance très très lentement mais j’ai de la difficulté à trouver du temps pour lire..

 

3 • Que vais-je lire ensuite ?

couv31400941Les agressions physiques dans le couple n’arrivent pas soudainement. Bien avant les bousculades et les coups, il y a une escalade de comportements abusifs et d’intimidations. La pire violence n’est pas la plus visible. Si les femmes ne partent pas, c’est qu’elles ont été piégées, mises sous emprise. Comprendre l’emprise, c’est aussi s’en déprendre. Marie-France Hirigoyen, à partir de nombreux exemples, analyse les ressorts de la violence au sein du couple, car il faut comprendre pour agir. Un livre utile et pratique qui permet d’intervenir très tôt, dès les premiers signes de violence psychologique, bien avant l’apparition de la violence physique.

Je dois passer à la librairie voir s’ils sont des livres qui m’ont été conseillés, mais si je ne trouve pas c’est ce livre que je lirai 🙂

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #35

Laisser un commentaire

