PAL d’Octobre

Hellow!!

Il était grand temps que je publie ma PAL pour ce mois d’octobre. C’est toujours un mois très spécial pour moi puisqu’il est synonyme d’automne et de Halloween!

pal-octobre

1 • Hush Hush de Becca Fitzpatrick

couv52781852L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

.

.

Pour le moment j’aime bien mais je trouve que les évènements majeurs du roman mettent du temps à arriver.

2 • La terre brûlée de James Dashner

couv59003696

.

Pas de résumé puisqu’il s’agit du deuxième tome de la saga L’épreuve! J’ai vraiment hâte de le lire.

3 • Abandonnée de tous de Hope Daniels

9782352879220-001-g-220x356

Londres, 18 août 1983. La petite Hope, 9 ans, se rend au commissariat où elle demande à voir son assistante sociale et à quitter le domicile familial. Dans ce témoignage, elle dévoile l’enfer qu’elle et ses deux petits frères ont vécu enfants : leurs parents étaient alcooliques, les disputes fréquentes – et violentes. Les enfants, négligés, affamés, vivaient un calvaire, étant souvent livrés à eux-mêmes. Hope sera donc placée en foyer et enfin scolarisée normalement. Elle raconte ici son odyssée, qui sera suivie d’une longue et lente reconstruction physique et psychologique.

 

.

Il s’agit d’un SP que j’avais très envie de découvrir! Vous pouvez vous le procurer sur Amazon, il est sorti le 5 octobre 2016!

4 • Ennemis de Charlie Higson

couv27882409Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort…
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n’est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu’un vient les avertir de l’existence d’un autre abri à Buckingham Palace. C’est l’épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

 

 

.

C’est le roman qui me fait le plus envie dans ma PAL de ce mois-ci! J’ai vraiment hâte de le lire !!

Connaissez-vous certains de ces livres ?

Je vous souhaites à tous de belles lectures à venir ♥

3 réflexions sur “PAL d’Octobre

Laisser un commentaire

