La saga des anges déchus tome 1 : Hush, Hush – Becca Fitzpatrick

La saga des anges déchus tome 1 : Hush, Hush
– Becca Fitzpatrick

couv52781852

.

.

Éditions : Pocket
Auteur : Becca Fitzpatrick
Parution : 2010
Pages : 364
Prix : 7.80 €
Genre : Fantastique
Ma note : 16 / 20

.

.

Résumé :

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis

Ce roman me faisait de l’oeil depuis très longtemps. Je le voyais partout sur Instagram et sur beaucoup de blogs.
C’est vraiment le fait qu’il y ai des anges qui m’a attiré.

Les 100 premières pages ne sont pas hyper passionnantes mais reste tout de même agréables à lire. Nora est une jeune fille attachante, que nous suivons au quotidien. Elle a une amie : Vee. Mais je n’ai pas su l’appréciée. Je pense que c’est sa personnalité qui ne m’a pas emballée.

Jusque là tout vas bien mais je ne voyais pas vraiment où l’auteure voulait en venir. Et puis il y a Patch, ce garçon tellement mystérieux qui m’a beaucoup fait penser à Edward Cullen de la saga Twilight. En moins vampirique bien-sûr.

Des évènements étranges se produisent et Nora va en tirer des conclusions plus qu’inquiétantes. Honnêtement tout est relativement prévisible mais cela reste très agréable à lire et plutôt addictif!
J’aurai aimé que les anges soient plus présents, peut-être que ce sera le cas dans les tomes qui suivent.

En bref

Un roman qui permet vraiment de s’évader, des personnages mystérieux, un coté angélique très accrocheur et de l’action dans le final!
Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga, j’espère pouvoir me procurer le tome 2 prochainement.
J’ajouterai que ce roman ferai une excellente série TV!

PS : C’est la première chronique que je poste ce mois-ci et je suis vraiment navrée du ralentissement du rythme de mes publications. Cela est dû à la fac qui me demande beaucoup de temps et de travail.
J’espère pouvoir reprendre très vite un rythme plus régulier! Merci à ceux qui me lisent que ce soit ici ou sur Insta, vous m’apportez un soutien énorme sans le savoir ♥

Publicités

3 réflexions sur “La saga des anges déchus tome 1 : Hush, Hush – Becca Fitzpatrick

  1. Laure dit :

    J’ai lu la saga il y a de ça bien 3 ans et j’avais adoré, elle avait même été ma saga favorite ! Après c’est sûr que aujourd’hui on a vu passer énormément de série avec le même synopsis, le même schéma, les mêmes personnages. Je serai bien tentée de relire le premier tome pour voir ce que j’en penserai aujourd’hui. En tout cas heureuse qu’il t’ai plu !

    J'aime

  2. dreamingwithboooks dit :

    J’ai lu cette saga il y a plusieurs années mais je l’avais beaucoup aimé 🙂
    Bien sûr elle m’a beaucoup fait penser à Twilight mais en moins niais peut être et c’est ce qui m’a plu! En tout cas j’en garde un bon souvenir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s