Tag #11 : Les méchants

tag-mc3a9chant

Hellow ♥

Nous sommes à la fin du mois d’Octobre, il fait frais, les feuilles tombent, c’est le retour des plaids et du thé bien chaud. Mais c’est également l’approche de Halloween! Alors quoi de mieux qu’un petit tag aillant pour thème les méchants ?

J’ai trouvé ce tag sur le site de Pocket Jeunesse et je vous invite à le reprendre également 😀

Pouvez-vous citer…?

1) le plus méchant de tous les méchants.

Hum.. Je dirai Voldemort!

2) votre méchant préféré.

Damon Salvatore de la saga Le journal d’un vampire. J’ai toujours apprécié ce personnage, c’est dommage que la saga soit si mauvaise comparée à la série TV!

3) un livre où le méchant n’est pas celui qu’on croit.

Le poète de Michael Connelly. Dans ce roman j’ai soupçonné beaucoup de personnages mais j’ai été très surprise lors de la révélation du véritable méchant ! Je ne vous en dit pas plus 😉

4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).

Eric Northman de la saga La communauté du Sud. Au début de la saga il était plutôt pas très cool et puis au fil des tomes on le découvre sous un autre jour..

5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).

La seule qui me vienne en tête c’est Mona dans la série de livres Les menteuses de Sara Shepard.

6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.

Patrick dans Purgatoire des innocents de Karine Giebel. Un méchant qui m’a traumatisée..

7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels.

Lijuan dans Chasseuse de Vampires de Nalini Singh! C’est une archange pas très sympa..

8) un méchant cruel.

Le méchant du roman Am Stram Gram (je ne me souviens plus de son nom), c’était vraiment cruel..

9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l’héroïne.

Froggy dans le roman Sous le choc de Marc Raabe..

10) un livre avec plusieurs méchants.

La saga Psi-Changeling, les méchants sont assez nombreux dans cette série de livres..

11) une série où les méchants changent à chaque tome.

Je vais encore dire La communauté du sud de Charlaine Harris.

12) un livre sans méchant.

Bridget Jones, qui est d’ailleurs une héroïne que j’aime beaucoup!!

13) un roman où le méchant n’est pas humain.

In the After ; les méchants sont sortes de zombies, donc pas vraiment des humains ahah.

14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Je vais encore une fois répondre Sous le choc de Marc Raabe, c’est le seul qui me vienne à l’esprit!

 

Laisser un commentaire

