Le détour – S.A Bodeen

Le détour
– S.A Bodeen

couv8427853

.

.

Éditions : Michel Lafon
Auteur : S.A Bodeen
Parution : 2016
Pages : 249
Prix : 15.95 €
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

.

.

.

.

Résumé :

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.

avis

Je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon et le site Livraddict pour l’envoi de ce roman ♥

J’ai tout de suite été attirée par la couverture et surtout par le résumé de ce thriller! En commençant ma lecture, j’ai été séduite par le style de l’auteure. Ce roman se lit vraiment très bien.

Par contre j’ai été plus qu’agacée par l’héroïne : Livvy. A 17 ans, elle est déjà une auteure célèbre. Elle est vraiment imbue d’elle-même et très prétentieuse. C’est franchement très énervant, elle se prend pour une reine, pour la meilleure. Elle joue vraiment de sa célébrité, beaucoup trop. Mais je pense bien que c’était purement volontaire de la part de l’auteure!

J’avais lu plein de commentaires plutôt négatifs au sujet de ce roman, pourtant j’ai vraiment aimé l’histoire et l’intrigue, que j’ai trouvé bien tournée. Alors oui, quelques éléments étaient prévisibles mais certains ne l’étaient pas du tout!
Livvy devient attachante malgré son coté prétentieuse. A la fin du roman je l’appréciait presque aha.

Donc, au début du roman, Livvy a un accident de voiture, et elle se retrouve enfermée dans un sous-sol. On se croirait dans Misery!
Elle va subir des sévices corporels mais surtout psychologiques.

Les deux ravisseuses sont juste détestables, surtout la fille. Sa mère, ça peut encore aller aha. Reste à savoir pourquoi elles veulent temps de mal à la jeune Livvy…

Ce roman est surtout très très addictif, je l’ai dévoré en quelques jours alors que j’avais peu de temps pour lire! Pour ce qui est de la fin, je suis assez déconcertée x)

bref

Un excellent thriller qui ne vous laissera pas indifférents. Une histoire bien menée, un récit simple et efficace, une héroïne qu’on aime et qu’on déteste en même temps.
Personnellement je suis ravie de cette lecture et je le conseil à tous, en particuliers en adolescents et jeunes adultes!

2 réflexions sur “Le détour – S.A Bodeen

Laisser un commentaire

