Ca, tome 1 – Stephen King

Ca, tome 1
– Stephen King

couv6145027

.

.

Éditions : Le livre de poche
Auteur : Stephen King
Parution : 1986
Pages : 799
Prix : 8.90 €
Genre : Thriller
Ma note : 14 / 20

.

.

.

.

.

Résumé :

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

avis

J’ai commencé ce roman au milieu du mois de janvier, je n’avais pas le moral et surtout je n’avais pas la tête à lire une romance. C’est sur les conseils de mon libraire que j’ai acheté ce roman.

J’ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, j’ai apprécié de retrouver le style si particulier de Stephen King, l’ambiance qu’il met dans ces romans c’est vraiment très spécial.
Par contre certains passages étaient plutôt longs, mais ça aussi c’est typique de l’auteur aha!

Je n’ai pas spécialement frissonné avec cette lecture, je n’ai pas eu particulièrement peur. Aucun cauchemars!
« Ca » est un vrai méchant, dérangeant, malsain, il dépasse de loin les Daleks!

Il y a pas mal de changements d’époque dans le récit, l’auteur alterne les passages où les personnages sont adultes avec ceux où ils sont enfants. J’ai particulièrement aimé le tout début et la fin du roman.
J’ai eu beaucoup de peine à certains moment et j’ai même eu les larmes aux yeux, surement parce que je me suis mise à la place de Bill. Je ne peux pas vous donner la raison aha.

bref

Globalement j’ai passé un bon moment avec cette lecture mais j’aurai aimé qu’il y ai plus d’action, moins d’ellipses temporelles.
Je lirai le deuxième tome mais je ne sais pas quand aha. Je conseil ce roman aux fans de Stephen King, mais attention aux âmes trop sensibles!

Publicités

6 réflexions sur “Ca, tome 1 – Stephen King

  1. recolteusedemots dit :

    Ce bouquin, il me flanque la trouille mais je me suis donnée l’objectif de le lire. Je suis tombée sur un passage du film étant enfant, voulant voir ma soeur parce que je n’arrivais pas à dormir et depuis : foutue phobie du clown ! Du coup, je compte aller à la racine du problème et vaincre le tout, en regardant les films, et en lisant le bouquin. J’y crois. èé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s